Insurtech Express #7 | 7 questions à Victoire Benard d'APAM

Insurtech Express #7 | 7 questions à Victoire Benard d'APAM

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
07 avril 2023 - 1 minute

Le climat est au centre de toutes les inquiétudes. Les aléas climatiques, de plus en plus fréquents et intenses, viennent bouleverser le monde de l'assurance. Pour ne pas se laisser distancer par dame nature, le paramétrique est apparu afin de venir soutenir le secteur.

Si les catastrophes climatiques n'épargnent aujourd'hui personne, les sociétés d'exploitations agricoles sont certainement plus exposées que la moyenne. Pour Victoire Benard directrice générale d'APAM, le paramétrique constitue une clé pour permettre à l'agriculture française de continuer à prospérer.

C'est pourquoi elle a participé à la création d'APAM, une entreprise de courtage en assurance agricole, qui promeut notamment ces modèles innovants. Découverte d'une insurtech qui se donne pour mission de pouvoir apporter une solution aux grands comme aux petits agriculteurs face à l'enjeu du siècle.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous