Et les champions français de l'insurtech sont...

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
26 octobre 2021 - 2 minutes

C’est un moment toujours attendu par la profession. Fintech Global vient de dévoiler son rapport annuel Insurtech100 qui, comme son nom l’indique, recense les 100 insurtechs les plus innovantes au monde. Un panel d’experts et d’analystes ont établi cette liste en fonction de critères bien précis (problématique adressée, caractère disrupteur de l’innovation, croissance de l’entreprise, impact sur la chaîne de valeur, etc.). En 2021, la France figure une nouvelle fois en bonne place avec pas moins de 6 représentants sélectionnés.

Trois assurtechs figuraient déjà dans le rapport l’an dernier : les pépites de l’intelligence artificielle Shift Technology et Akur8, ainsi que l’incontournable Wakam. Viennent les rejoindre dans cette nouvelle édition :

  • Seyna, le spécialiste du sur-mesure en B2B2C, précurseur de l’assurance embarquée, qui possède le précieux agrément d’assureur ;
  • Assurly, dont la noble ambition consiste à réinventer l’assurance emprunteur et qui a récemment levé 6 millions d’euros ;
  • Tinubu Square, dont les solutions de gestion d’assurance-crédit et de caution font l’unanimité.

La France, exceptionnel terrain de jeu pour l’insurtech

Nous pouvons également mentionné Tractable, une licorne anglaise dont l’ADN demeure cependant très « frenchie ». D’autres startups comme FRISS, qui a récemment noué un partenariat avec Cogévie, l’Espagnole Bdeo, qui investit le marché français avec ses solutions d’intelligence visuelle ou l’entreprise allemande Thinksurance, qui débarque également dans nos contrées, doivent également retenir notre attention.

Entre innovations et levées de fonds – 1,66 milliard d’euros captés par les acteurs européens de l’écosystème à travers 31 deals au Q2 2021 -, la sphère insurtech est en pleine effervescence. Un cap est clairement en train d’être franchi, et elle trouve en France l’un de ses terrains d’expression les plus florissants !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire