Publicité digitale
Instagram a-t-il eu la peau de Snapchat ?
5 (100%) 1 vote

14 avril 2017
2minutes

Instagram a-t-il eu la peau de Snapchat ?

La news a tourné en boucle depuis 48H. 200 millions d’utilisateurs de Stories sur Instagram contre 158 millions sur Snapchat. Alors “Game Over” pour Snapchat ? Pas si vite …

© Creapills

La messe est dite !
Instagram, en 6 mois, fait plus de Stories que Snapchat. L’info semble consacrer la stratégie de (photo)-copie de Mark Zuckerberg « Clonez Snapchat sur toute la galaxie Facebook » (ie WhatsApp, Messenger, Facebook et évidemment Instagram). Voyons les faits avec un graphique impressionnant
https://goo.gl/ZvEhF2

Tout est-il joué ? Pas sûr ! Le succès de Snapchat sur la cible jeune tient dans sa capacité d’échanger de façon choisie des Snaps, des tranches de vie éphémères, de façon ludique, décalée, trash etc…On ne se prend jamais au sérieux sur Snap. Snapchat, c’est, au delà des Stories, le chat groupé, la presse ré-inventée via Discover (Le Monde sur Snapchat est un modèle de transformation digitale à lui tout seul !), des filtres incroyables et une (anti)-ergonomie .
Un ado « vit » Snapchat.

Un Monde “Multi-Social”

Donc plutôt que de penser qu’un réseau social chassera l’autre, il faut accepter qu’on soit dans un monde « multi-social » et qu’on zappera en permanence d’un réseau à un autre. N’est-ce pas d’ailleurs ce que vous faites déjà ? Le plus gros challenge pour Snapchat est en fait de monétiser sa base d’utilisateurs. En face, Facebook a une machine de guerre utilisée par 5 millions d’annonceurs. Résultat d’ici 18 mois.

 

Nouveau call-to-action

 

Vous avez aimé ? Notez-nous !
Instagram a-t-il eu la peau de Snapchat ?
5 (100%) 1 vote