Tesla et l’assurance, l’histoire suit son cours.
Malgré une première expérience quelque peu chaotique en 2019, la firme poursuit son offensive dans le secteur. Son principal atout pour séduire le consommateur : un prix défiant toute concurrence, le site de l’entreprise annonçant des tarifs jusqu’à 30% inférieurs par rapport à la concurrence.
Et dans les faits ? Coverager a mené l’enquête en interrogeant plusieurs utilisateurs, qui ont constaté une réduction de leurs primes comprise entre 40 et 100 $ / mois après avoir souscrit un contrat Tesla pour leur véhicule.
Le produit est encore loin d’être parfait et nécessitera des améliorations à l’avenir. Toutefois, Tesla marque un premier point important face à la concurrence et dispose d’atouts non négligeables pour capter une belle part de marché. Elon Musk, qui a récemment déclaré vouloir bâtir une grande compagnie d’assurance, va-t-il réussir ce nouveau défi ?
Au regard du phénoménal succès de son entreprise en Bourse, on se gardera de prendre les paris contre le big boss de Tesla !
C’est un chiffre qui va donner du baume au cœur aux assureurs mutualistes français. Malgré des résultats sans surprise impactés par la crise (- 40%), ils sont parvenus à attirer 400 000 nouveaux sociétaires en 2020.
Leur communication comme leurs actions durant la pandémie – notamment des opérations de redistribution – ont manifestement porté leurs fruits, alors que le secteur de l’assurance a été fortement secoué, avec notamment de nombreuses polémiques autour des questions de pertes d’exploitation. « Ce chiffre est significatif et nous y voyons un attachement des Français aux valeurs portées par notre modèle mutualiste », s’est félicitée l’AAM (Association des Assureurs Mutualistes) dans