Partenariat AON - ICEYE autour du risque climatique au Japon

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
22 novembre 2021 - 1 minute

Le Japon est un territoire particulièrement impacté par les événements climatiques ! Le pays du soleil levant connaît en effet en moyenne trois passages de typhons et plusieurs crues par an. Rien que sur les périodes 2018 et 2019, les assureurs spécialisés contre les tempêtes et les inondations ont déboursé plus de 30 milliards de dollars après des sinistres ayant frappé la nation nippone – un record ! 

ICEYE, fournisseur de données satellite, et AON, géant mondial de l’assurance, ont donc conclu un partenariat visant à mieux gérer les risques de catastrophes naturelles au Japon. La nouvelle solution concoctée par le duo permet aux assureurs d’obtenir des informations fiables sur les menaces d’inondation. Cela leur permet ainsi de réduire la volatilité, le coût des phénomènes climatiques extrêmes ainsi que de mieux identifier l’impact post-événement sur leurs portefeuilles. 

Notez que ICEYE construit et exploite des satellites RSO qui peuvent imager n’importe quel endroit sur Terre, de jour comme de nuit et quelle que soit la couverture nuageuse plusieurs fois par jour. La startup finlandaise avait déjà fait parler d’elle le mois dernier à la faveur d’un partenariat conclu avec Descartes Underwriting, l’insurtech française spécialisée dans le paramétrique.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire