Brit garde les cyclones à l’œil ! L’assureur londonien a annoncé le lancement d’un algorithme d’apprentissage automatique capable d’identifier en un temps record les dommages matériels provoqués par les tornades aux États-Unis. Cet outil permet en effet d’évaluer les images et les données aériennes à ultra-haute résolution en localisant, en codant par couleur et en classifiant les dommages selon leurs propriétés.
Cette technologie d’intelligence artificielle permet à l’équipe des sinistres de Brit d’identifier, de trier et d’affecter les activités d’intervention de manière proactive – avant même les réclamations. Utilisé conjointement avec les images du Geospatial Insurance Consortium (GIC), l’algorithme garantit donc un paiement accéléré des sinistres, notamment dans les zones difficiles à atteindre après sinistre.
Pentera fait du cheval de Troie… son cheval de bataille ! Pour lutter contre les fléaux que sont les ransomwares, la plateforme israélienne spécialisée en cyber a reçu un sérieux coup de pouce lors d’un récent tour de table en série C. En effet, la startup a levé la coquette somme de 150 millions de dollars. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, elle se place désormais comme la société la mieux valorisée de sa catégorie. Mieux, elle rejoint le cercle select des licornes !
La technologie de Pentera permet aux responsables de la sécurité informatique de tester la vulnérabilité de leur système en se mettant « dans la peau » d’un hacker. En imitant une cyber attaque, cette solution permet