Et un nouveau deal dans l’écosystème de l’insurtech européenne ! La société londonienne Humn, spécialisée dans l’assurance des flottes commerciales, vient en effet de clôturer une levée de fonds en série A. Le financement, qui s’élève à près de 14 millions de dollars, va lui permettre de déployer ses services dans tout le Royaume-Uni et de développer sa technologie télématique.
Lancée en 2018, Humn propose une assurance flexible dont le calcul des primes est basé sur l’analyse par l’IA de centaines de points de données internes et externes au véhicule. Effectuée en temps réel, la tarification devient donc plus équitable et transparente. De plus, les assurés n’ont plus à attendre des ajustements de prix au moment du renouvellement.
Le produit phare de Humn, Rideshur, offre en outre une couverture adaptable en permanence. En effet, le coût de la prime d’assurance s’appuie sur l’exposition au risque à tout moment.
L’isolement des seniors est un véritable fléau social. La solitude n’est toutefois pas une fatalité, notamment grâce à des initiatives comme celle de Papa, startup spécialisée dans l’aide aux seniors, et d’Uber Health. Les deux acteurs ont en effet conclu un partenariat afin de faciliter le transport des personnes âgées.
Les Papa Pals – les aidants ou « petits-fils à la demande » de Papa – accompagneront désormais les Papas – les seniors – à leurs rendez-vous médicaux, aux courses ou aux événements communautaires via la plateforme Uber Health.
De ce fait, cette aide à la mobilité garantit un transport plus sûr des personnes âgées. Ou quand le digital permet aussi de renouer des liens