Enel X, en collaboration avec le courtier numérique Neosurance et la compagnie d’assurance Net Insurance, lance sa première assurance habitation à la demande et payable à l’usage :Homix Smart Protection.
Il s’agit d’une assurance habitation flexible permettant de vous protéger contre les cambriolages – ce qui est utile en cette période de vacances. Cette couverture peut être activée dès l’achat d’un Homix Multisensor, un capteur de mouvement, de température et de lumière qui fait partie des solutions de maison intelligente de Enel X.
À la différence d’une police d’assurance traditionnelle, la police Enel X ne nécessite pas le paiement d’une cotisation annuelle mais uniquement un tarif à la carte. Ainsi, les clients peuvent décider de la durée de la couverture d’assurance comme ils l’entendent et suivre leurs dépenses directement depuis leur smartphone via l’application Homix.
Next Insurance accueille un nouvel investisseur, quatre mois seulement après son tour de table en série D qui lui a rapporté 250 millions de dollars. Cette opération avait d’ailleurs porté sa valorisation à 4 milliards de dollars !
Aujourd’hui c’est Mitsui Sumitomo Insurance (MSI), une filiale du groupe japonais MS&AD Insurance, qui a décidé de backer la pépite israélo-américaine. La société nippone prévoit ainsi d’appliquer les technologies d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique de Next Insurance auprès de ses clients au Japon et à l’étranger.
MS&AD avait déjà investi dans Next Insurance en septembre dernier par l’intermédiaire de sa filiale de capital-risque