Hoggo lève 11 millions d’euros

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
23 juin 2021 - 2 minutes

Le monde de l’assurtech française n’en finit pas de nous faire rêver ! Hoggo, une assurtech créée en 2018, vient de lever 11 millions d’euros pour accélérer son développement. Soutenue par Partech, la jeune pousse compte déjà plus de 2000 entreprises clientes, pour 40 assurances partenaires. Son objectif : digitaliser les marchés de la santé et de la prévoyance en collective grâce à plusieurs services.

« Le marché des assurances de personnes collectives est très profond, avec de forts enjeux dans les années à venir : la santé va continuer de bouger, mais la prévoyance va connaître une seconde jeunesse – notamment en lien avec la réforme des retraites à venir », estime Philippe Collombel, associé chez Partech.

Facture diminuée de 25%, gain de temps x 10 !

Les clients d’Hoggo peuvent à tout moment comparer les prix chez différents acteurs de l’assurance et de la complémentaire santé. L’assurtech promet de pouvoir faire baisser la facture jusqu’à moins 25% et de réduire par 10 le temps dévolu à ces sujets ! Des produits supplémentaires sont aussi disponibles pour les services RH, tout comme pour leurs salariés. Hoggo permet aussi aux assureurs partenaires d’acquérir de nouveaux clients, mais surtout de récupérer des données qui permettent d’étoffer l’offre de ces partenaires.

La prometteuse société se positionne donc sur un marché porteur, mais sur lequel elle n’est pas seule. D’autres jeunes assurtechs ont également des visées sur cette niche comme FASST ou +Simple. Cependant, avec cette levée de fonds, Hoggo se donne les moyens de renforcer sa position. L’entreprise veut doubler son effectif, passant de 40 à 80 employés, avant la fin de l’année. De même, elle espère bien tripler son nombre de clients avant 2022. Hoggo pourra alors bien avoir les yeux rivés sur un nouvel objectif : devenir une licorne.

 

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire