L’assurtech grecque Hellas Direct vient de clôturer un tour de financement de 32 millions d’euros, portant son financement total à 56 millions d’euros. La startup 100 % digitale a reçu un soutien de choix : la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), qui lui a octroyé une obligation convertible de 10 millions d’euros pour soutenir sa croissance.
Hellas Direct compte s’étendre sur cinq marchés européens qui, à l’instar de la Grèce et Chypre, laissent les investisseurs frileux, en commençant par la Roumanie. La jeune société souhaite exporter son modèle full-stack et lancer son propre produit de crédit.
« C’est une excellente occasion pour nous d’optimiser davantage le service que nous offrons au consommateur, en étendant notre activité à de multiples secteurs. Notre objectif est de faire de Hellas Direct l’acteur dominant de l’écosystème de la mobilité dans la région », a précisé Emilios Markou, directeur exécutif de Hellas Direct.
[Cision PR Newswire – 19/06/2021]La révolution est en marche ! Tout du moins chez BNP Paribas Cardif en Belgique. L’acteur historique du milieu s’est associé avec Qover, une jeune assurtech belge. Ensemble, ils ont digitalisé un des produits phares de la BNP, son assurance emprunteur. Grâce à l’API de Qover, les assurés n’ont plus à passer par la longue et éreintante étape de la paperasse.
“Nous sommes très heureux d’être les partenaires de la BNP Paribas Cardif et de les accompagner dans la digitalisation d’un de leur produit phare en Belgique. Cette collaboration entre une scale-up et un acteur historique, est un pas dans la bonne direction dans ce monde en pleine transformation digitale”, explique Quentin Colmant, le CEO et