Groupama s’associe avec l’agritech Ombrea

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
18 octobre 2021 - 2 minutes

Groupama veut s’engager pour l’avenir de l’agriculture. Dans cette optique, l’assureur a signé un partenariat avec Ombrea, startup française qui a mis au point une solution innovante de protection des cultures face aux changements climatiques. Alors que ceux-ci ne cessent d’augmenter, de nouveaux dispositifs doivent aujourd’hui être imaginés afin d’appuyer plus efficacement les agriculteurs.

Ombrea, entreprise créée en 2016 à Aix-en-Provence, propose une solution technologique installée au-dessus des cultures pour lutter contre la sécheresse, la grêle ou encore le gel. Le système est automatisé et adapté à chaque culture grâce à l’intelligence artificielle. De plus, son couplage avec des panneaux photovoltaïques permet de produire de l’énergie de de financer l’installation. En bref : une solution complète et sur-mesure qui favorise la création d’un climat optimal pour le bon développement des plantes.

Ombrea sur la lancée de sa levée de 10 millions €

« Groupama et Ombrea s’engagent à échanger au sujet de leurs observations terrain au cours des prochains mois, notamment sur la vision des experts en gestion des risques climatiques. L’objectif est ainsi « de mieux qualifier et quantifier l’apport de la solution Ombrea dans un dispositif global de gestion des risques agricoles et son impact à terme sur les sinistres climatiques » peut-on lire sur le site internet de Groupama.

Ombrea a récemment récolté 10 millions d’euros de fonds pour accélérer le déploiement de sa technologie. Le 1er assureur du monde agricole en France s’est ainsi trouvé un partenaire de choix pour évaluer et pallier les différentes problématiques du secteur. Groupama montre ainsi l’exemple, car les assureurs étant forcément attendus sur le sujet de l’engagment et de la lutte contre le changement climatique.  

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire