Gras Savoye Willis Tower Watson lance une offre santé 100% digitale avec +Simple

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
15 juin 2021 - 2 minutes

Dans la luxuriante jungle de l’assurance, des offres fleurissent tous les jours. Lundi 8 juin, Gras Savoye Willis Tower Watson a lancé un produit 100% digital en collaboration avec +Simple. Baptisé Mon Idéal Santé, il permet de personnaliser sa complémentaire santé. Chaque assuré peut ajuster ses garanties selon ses besoins, pour un tarif au final plus juste. Cette personnalisation peut même être étendue aux différents membres d’un même foyer.

« Le lancement de cette nouvelle offre 100% digitale est l’aboutissement de longs mois de travail et de réflexion, portés par la nécessité d’offrir aux particuliers plus de transparence, de flexibilité et de simplicité. Avec Mon Idéal Santé, nous offrons un parcours et une expérience client à la hauteur des attentes de nos assurés. » a précisé Chantal Morucci, Responsable Santé Individuelle chez GSWTW, dans un communiqué de presse.

72% des consommateurs considèrent que leur assureur utilise un jargon incompréhensible !

Ce premier partenariat entre Gras Savoye Willis Tower Watson et +Simple illustre bien la mutation actuelle du marché de l’assurance. Les assurés cherchent des produits adaptés à leurs besoins et compréhensibles. Il est bon de rappeler que fin 2019, une étude QBE montrait que 72% des consommateurs considéraient que leur assureur utilisait un jargon incompréhensible. Assureurs et courtiers historiques doivent s’ouvrir à des horizons de simplicité !

Créé en 2015 par trois entrepreneurs, +Simple s’est déjà fait un joli nom dans le secteur grâce à son robot-courtier. Cette IA qui couvre 400 métiers permet aux professionnels de concevoir des offres sur-mesure pour leurs salariés. L’assurtech présidée par Eric Mignot multiplie en parallèle les partenariats pour développer son produit en marque blanche, dont le dernier en date avec la MAIF. Cette stratégie porte ses fruits puisque +Simple sera pour la première fois rentable en 2021.

   

Eric Mignot

   

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire