L'Espagnole Getlife lève 6M€ pour démocratiser l'assurance vie en Europe

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
06 mai 2022 - 1 minute

Ça continue de bouger fort dans l’insurtech espagnole ! L’insurtech Getlife vient en effet d’annoncer une importante levée de fonds de 6 millions d’euros en seed. Objectif de la startup madrilène : faciliter l’accès à l’assurance vie, un produit ayant résolument besoin d’une cure de jouvence, à travers toute l’Europe.

Getlife, qui officie en tant que courtier, a mis au point une technologie permettant de simplifier le processus de souscription. La personne intéressée remplit un questionnaire et l’IA entre alors en scène pour lui proposer le produit le mieux adapté à ses besoins. Le tout, cerise sur le gâteau, sans avoir besoin de questionnaire médical !

Alors que seuls 55% des profils sont généralement éligibles à l’assurance vie, Getlife se targue de faire beaucoup mieux. « Nous acceptons 85% des clients immédiatement », précise Guillermo Alen, CEO et cofondateur de la plateforme, dans les colonnes de TechCrunch.

Outre l’élaboration d’une solution digitale de pointe, Getlife a en parallèle noué de solides partenariats. L’insurtech travaille en effet déjà avec des assureurs français de renom comme AXA et CNP Assurances. Une stratégie bien pensée au service d’une ambition claire : devenir la référence sur l’assurance vie digitale en Europe, tout simplement !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire