Lettre
d'information

café digital
Les 6 infos de la semaine sélectionnées par notre journaliste.

Édition du 28/06/2018

Le papa, un trou noir marketing | Génération Z, le mystère | L'ère du contenu ROI

« Le digital est une chance pour les femmes car il va permettre aux hommes de devenir multi-tâches ».
(Stéphane Richard, PDG d’Orange, 2015)

Info ristretto

La transformation digitale est également une transformation de société. Avec elle, le papa a évolué de manière radicale mais les marques sont manifestement passées à côté de cette révolution silencieuse ! Mathias Savary et Patrice Bonfy prennent leur belle plume pour nous expliquer tout l'intérêt qu'elles auraient à intégrer le « papa 2.0 » dans leur stratégie.

Infos torrefiées

  • 1

    + 52% d'augmentation des budgets en 2018 ! Avec le voice search, la réalité virtuelle ou l'influence, l'univers du Content Marketing est en pleine mutation. Pour se démarquer, les décideurs vont devoir redoubler d'efforts... et de virtuosité ! État des lieux pointu et précieux signé Viuz.

  • 2

    Ultra-connectée, harnachée aux réseaux sociaux, accro à la vidéo... La Génération Z est en train de réinventer les pratiques et tout marketeur digne de ce nom doit aujourd'hui la cerner avec précision. Pour devenir incollable, associez à cet article du Monde (sur abonnement) la très sérieuse étude Deloitte.

  • 3

    69% des Français privilégient les marques offrant des récompenses. En misant sur la gamification, vos clients ne seront pas les seuls gagnants dans l'affaire ! My Digital Week analyse une batterie de statistiques pertinentes qui vous permettront d'affiner votre stratégie en la matière.

  • 4

    Le visuel au service de la publicité ! Les marketeurs ne sont jamais à court de bonnes idées et Le Journal du Net met à l'honneur le in-image advertising, ces nouveaux formats qui pourraient permettre à l'adtech français de partir à la conquête des Etats-Unis.

  • 5

    « Everything starts with a search » ! Influencia revient sur la récente campagne de Google France qui montre combien le search a bousculé notre quotidien et doit devenir, par rebond, une priorité absolue pour les marques, notamment sur mobile.

Idée presto

Découvrez les 4 fonctionnalités Campaign Monitor que l'on adore !

Lue et approuvée par 4,000 Pros du digital, notre newsletter est rédigée avec passion par Alexandre, journaliste, Emmanuelle et Eric.
Alexandre
Emmanuelle
Eric
Vous avez aimé ? Notez-nous !