La French Tech Corporate encourage les grandes et petites entreprises à travailler ensemble

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
18 mars 2022 - 2 minutes

Le petite bête ne mange pas la grosse ! Anciennement nommée « la mission numérique des grands groupes » en 2020, la French Tech Corporate permet le rapprochement entre acteurs de la French Tech et grandes entreprises.

Cette initiative, qui bénéficie du soutien gouvernemental, réunit 90 entreprises, toutes encouragées à coopérer entre elles pour réussir « la transformation numérique de l’économie française ». Pour cela, un « contrat universel » est mis en place afin de finaliser rapidement un accord commercial. Ces 90 entités ont plusieurs projets notamment autour du soutien et de la transformation des compétences et de la formation, de la souveraineté des données au niveau européen ou encore de l’utilisation du numérique.

Du pain béni pour le monde de l’assurance

« Il manque aux dispositifs actuels un financement qui soit une alternative aux levées de fonds. Après un an de discussion, nous avons abouti à ce concept. Concrètement, après que le grand groupe a donné son accord, un financement bancaire pourra être débloqué pour financer la réalisation du projet », explique Nicolas Guérin, coordinateur du projet. Plusieurs banques pourraient s’associer, dont BPCE.

La French Tech Corporate représente une belle occasion pour donner une impulsion au milieu de l’assurance. De nombreux partenariats ont déjà été noués entre acteurs traditionnels et insurtechs. Un temps très méfiants, les gros du secteur s’ouvrent peu à peu. Ils voient désormais dans ces alliances l’opportunité d’accélérer leur transformation digitale, en se reposant sur des savoir-faire qu’ils mettraient beaucoup plus de temps à développer en interne. Le temps de la défiance semble donc derrière, laissant la place à l’ère de la collaboration qui profitera à tous !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire