French Assurtech dévoile sa 6e promotion

French Assurtech dévoile sa 6e promotion

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
17 mai 2023 - 3 minutes

5 élues parmi plus d’une centaine de candidates ! French Assurtech vient officiellement de dévoiler les noms des startups retenues pour composer sa 6e promotion. Ce sont encore une fois des projets prometteurs, avec une belle diversité sur la chaîne de valeur, qui vont bénéficier du savoir-faire du dispositif niortais.

Mettons désormais fin au suspense. Les cinq startups sélectionnées par le jury sont :

  • Weather Claim Control : voici une insurtech qui travaille sur un sujet brûlant, le changement climatique. Sa solution aide les assureurs sur le segment de la gestion de sinistre, un point crucial aujourd’hui sachant que 35% des sinistres climatiques… ne devraient pas être indemnisés ! On a pu assister à une démonstration en live lors du dernier Club Métier organisé par French Assurtech, et c’était bluffant.
  • Lidix : un nom bien connu du paysage insurtech ! Lidix veut dépoussiérer l’assurance vie. Comment ? En utilisant le digital et l’IA pour optimiser la gestion des successions, un sujet qui se transforme encore trop souvent en irritant. Pour en savoir plus, découvrez ou redécouvrez notre entretien avec sa fondatrice, Annabelle Delestre.
  • Flowstop : face au changement climatique et ses conséquences, il faut redoubler d’ingéniosité ! Et ça tombe bien, car l’équipe de Flowstop n’en manque pas. La jeune startup a ainsi imaginé un dispositif anti-inondation gonflable novateur et breveté. Il permet notamment de protéger les portes (porte d’entrée, porte de garage, etc.) des habitations et locaux commerciaux. Ingénieux !
  • Finovox : la fraude demeure une sérieuse épine dans le pied des assureurs en 2023. Finovox a décidé de prendre le problème à bras le corps. L’insurtech déploie ainsi des solutions tech avant-gardistes afin d’appuyer les assureurs pour repérer les documents falsifiés. Une proposition qui plait aux investisseurs, Finovox ayant annoncé une levée de près de 2 millions d’euros fin 2022.
  • Vidata : vidéo + personnalisation : un combo gagnant dans une stratégie digitale en 2023 ! Vidata l’a compris et propose aux assureurs de générer automatiquement des séquences vidéo personnalisées lors de moments de vie clé pour chaque client.

Des partenariats business à construire

Les cinq heureuses élues embarquent donc pour une odyssée dans le navire French Assurtech. Durant les mois à venir, elles auront l’occasion de travailler avec les mutuelles et assureurs du programme. L’objectif consiste toujours à trouver des synergies efficaces et d’établir, dans l’idéal, des partenariats business au profit de tous les participants.

French Assurtech va au-delà du simple accélérateur de startups. Plus que cela, nous proposons un accélérateur de projets et sélectionnons donc des startups qui ont développé une technologie ou un service pour révolutionner la chaîne de valeur assurance et qui présentent, c’est la condition sine qua non, un vrai potentiel de synergies avec un ou plusieurs des partenaires du programme !”

Alexandre Jeanney, Directeur du programme French Assurtech
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire