French Assurtech dévoile sa 5e promotion !

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
07 juin 2022 - 2 minutes

Le temps passe décidément très vite… surtout au sein d’un accélérateur ! French Assurtech organise en 2022 sa 5e saison (déjà !) et vient de révéler le nom des pépites sélectionnées pour cette nouvelle promotion. Pour rappel, French Assurtech est un programme imaginé par des acteurs mutualistes de l’écosystème niortais. Son but : faire office de dictionnaire entre deux mondes, tout en créant des synergies concrètes entre assureurs traditionnels et insurtechs.

Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont ciblé cinq thématiques clés. Ils ont donc cherché à dénicher des pépites spécialisées dans les processus d’automatisation, la distribution et la souscription, le légal et les risques, les produits et services et les sujets transverses (marketing, data, parcours client). Au final, après un strict processus de sélection, French Assurtech a retenu 8 startups parmi les 82 candidatures.

Santé mentale, cyber, voiture connectée : des sujets dans l’air du temps

Parmi les heureuses élues, on reconnaît immédiatement le nom de Moka.care. La jeune pousse a, en effet, récemment fait la une en annonçant une levée de 15 millions d’euros. Son positionnement sur la santé mentale doit forcément faire écho, aujourd’hui, auprès du monde d’un monde de l’assurance attendu sur ce sujet. Le cyber représente une autre problématique brûlante du moment. Et ça tombe bien, puisque Qontrol travaille sur cette niche. Quant à Linkbycar, spécialiste de l’exploitation des données issus des véhicules connectés, elle propose aussi une solution sertie de belles promesses. Découvrez avec Klein Blue, partenaire de cette saison, le détail de la promotion ici.

Cette promotion 2022 de French Assurtech s’annonce passionnante. La richesse et la grande diversité des sujets traités offrent à nos grands groupes de multiples possibilités d’actions. Nombreuses seront les directions métiers à pouvoir s’appuyer sur notre accélérateur pour faire évoluer leurs chaînes de valeurs métiers.

Alexandre Jeanney, Program Manager French Assurtech
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire