L’assurtech belge Flora lance une assurance colocation

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
24 septembre 2021 - 2 minutes

A bas les problèmes en coloc ! Flora by Ethias lance une assurance digitale et sur mesure pour les colocataires. Alors que les jeunes adultes sont de plus en plus nombreux à vivre en colocation, l’assureur belge prend les devants et leur propose un produit dédié. L’offre ne se contente pas d’être innovante de par sa cible, puisqu’elle propose aussi une protection inédite pour les dégâts matériels et corporels causés par un colocataire à un autre.

 « Aucune assurance locataire sur le marché ne propose cette protection. Parfois des conflits peuvent éclater entre colocataires. Nous avons donc décidé d’ajouter un service d’aide à la gestion de conflits entre colocataires » explique Jessica Lion, Présidente de Flora. A côté de cette nouveauté, l’offre propose les garanties classiques : responsabilité civile, protection des biens, et en option la protection contre le vol et le vandalisme. Le tout, attention, sans franchise !

 

Combler les attentes de la jeune génération

« En tant qu’assureur digital et mobile, nous nous focalisons sur les attentes de la jeune génération. Il nous est donc apparu comme une évidence de créer une offre qui réponde à un réel besoin d’une part croissante des jeunes adultes. Nous savons qu’ils détestent les contrats compliqués remplis de jargon et qu’ils adorent la rapidité. Ils veulent pouvoir conclure leur contrat ou poser leurs questions à tout moment et attendent une réponse sans délai. Pas d’intermédiaire, pas de rendez-vous, ils font tout avec leur smartphone. »

Flora a de quoi faire pâlir la concurrence avec cette offre innovante et clairement dans l’air du temps. Une question nous taraude désormais : à quand en France ?

 

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire