FloodFlash, le pouvoir du paramétrique au service des concessionnaires américains

FloodFlash, le pouvoir du paramétrique au service des concessionnaires américains

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
28 mai 2024 - 2 minutes

Saviez-vous qu’une voiture peut flotter à partir de 30 cm d’eau ? C’est le cauchemar de tous les concessionnaires automobiles. Les infiltrations endommagent le moteur, les composants électriques, les pièces métalliques ou encore l’habitacle. Et la facture peut rapidement devenir salée !

Pour adresser ce problème, FloodFlash a décidé de lancer le programme Dealer Open Lot. Derrière cette initiative originale, l’insurtech anglaise, spécialiste des solutions paramétriques pour les inondations, répond au besoin urgent de soutenir les concessionnaires automobiles aux États-Unis.

La saison des ouragans débute généralement en juin. Et même plus tôt cette année, avec déjà des pertes record au Texas. Ces professionnels sont donc plus que jamais confrontés à la menace imminente de graves inondations.

Le programme Dealer Open Lot de FloodFlash consiste en une solution d’assurance paramétrique contre les inondations. Un capteur intelligent évalue avec précisions les paramètres liés aux crus. Il transmet instantanément les données en cas de sinistre, ce qui permet d’obtenir un traitement accéléré des demandes d’indemnisation. Les assurés sont ainsi remboursés rapidement, à la hauteur des montants souscrits en amont. 

Cette protection représente une véritable bouée de sauvetage pour les concessionnaires automobiles, plutôt boudés par les assureurs traditionnels sur le péril inondation. Elle couvre complètement les diverses pertes liées à la montée des eaux, dont les dommages au stock, les frais de relocalisation et les coûts d’interruption d’activité.