Flitter s’engage pour l’environnement avec 1% for the Planet

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
07 juillet 2022 - 2 minutes

Protéger la planète tout en s’engageant dans une démarche éco-responsable ou engagée peut sembler un pari complexe. Pourtant, Flitter a relevé le défi ! La jeune assurance auto au kilomètre vient de s’engager dans le collectif international 1 % for the Planet. Ce collectif permet de certifier que ces entreprises adhérentes reversent bien au minimum 1 % de leur chiffre d’affaire à des associations ou causes qui s’engagent pour assurer un monde meilleur à la prochaine génération.

« En tant qu’assurance auto, nous devons participer à l’effort collectif pour réduire la pollution et préserver l’environnement. Notre assurance au kilomètre est une première réponse pour sensibiliser nos assurés à leur usage et les encourager à moins rouler. Mais l’effort doit être collectif et nous tenions dès le début à nous engager en tant qu’entreprise pour participer à construire un monde plus durable. Faire partie du collectif international 1 % for the Planet nous est très rapidement apparu comme une évidence. »

Jérémy Steinberg, CEO de Flitter

Cet engagement n’est pas pris que pour l’entreprise. Ce sont les assurés de Flitter qui voteront pour élire la cause qui mérite leur 1 %. La startup répartira ensuite ces fonds entre les différents projets ayant le plus de votes. Cet engagement est encore novateur dans le milieu de l’assurance. Peu d’assureurs ont pris des dispositions pour assurer l’avenir de notre planète et de nos sociétés. Pourtant, le GIEC est clair : il faut agir maintenant pour limiter les dégâts. Pour assurer la survie des assurances, il faut que demain soit assurable, et qu’il existe.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire