Publicité digitale
Orange annonce la fin des frais de roaming sur l’Europe !
5 (100%) 1 vote[s]

04 juin 2017
2minutes

Orange annonce la fin des frais de roaming sur l’Europe !

Finis les “..coupe la Data, on vient d’atterrir” ou les “…waouh, 350€ pour avoir utilisé Waze lors de notre dernier WE à Londres…” !

En tant que marque et annonceur, l’impact n’est pas fondamental, sauf si…

✔️ Vos clients sont très fréquemment à l’étranger. Dans ce cas, devez-vous prévoir une expérience différente ? Une approche différente ?
✔️ Vos apps nécessitent des interactions permanentes (banking, jeu, social…)
✔️ Vos offres sont différenciées en fonction des pays (livraison, pricing, niveau de service…)

Car au final, ce qui change vraiment, c’est une connexion permanente de qualité depuis le mobile (4G), qui, plus que jamais, est la plateforme de référence pour votre relation prospect/client. Le always-on est enfin là ! D’ailleurs, 23% des Français n’éteignent jamais leur smartphone ! D’autres chiffre sur l’addiction au smartphone selon une étude Deloitte disponibles ici

Annonce Orange : https://goo.gl/xMuW8b
Et Sosh :
https://lnkd.in/dcWcg8C

Et, cette annonce va beaucoup plus loin que l’obligation édictée par la Commission Européenne à la fois sur le volume et la mise en œuvre (plus de détails ici )

⚠️ Les appels DEPUIS la France VERS l’Europe ne sont pas forcément concernés. Cette annonce ne concerne que Orange pour le moment, et à partir du 18 mai (pour votre WE du 8 mai, il faut rester modéré !). Les autres opérateurs devraient suivre logiquement.

✅ Et vous ? avez-vous déjà eu des frais de roaming “explosés” ? Je me souviens personnellement d’une facture de 4500€ (!) pour 534Mo de DL chez un client à Düsseldorf. Mais c’était en 2008 ! Vous pouvez décrire vos expériences sur le sujet en commentaire !

(*) 25 ans ! déjà ! Le premier réseau GSM en France date de 1992

 

Nouveau call-to-action

Vous avez aimé ? Notez-nous !
Orange annonce la fin des frais de roaming sur l’Europe !
5 (100%) 1 vote[s]