Lettre
d'information

café digital
Les 6 infos de la semaine sélectionnées par notre journaliste.

Édition du 30/08/2018

La fausse pub façon Google | Influence, la réalité cachée | Mon créa est une IA

« Faire la publicité d’une non-marque nous offre la liberté de nous tromper, d’explorer des territoires inconnus et de poser des questions nouvelles. Toutes choses impossibles à faire pour une marque dont les enjeux d’image sont très complexes. »
(Ben Jones, Directeur de la création chez Unskippable Labs)

Info ristretto

Quand Google invente une fausse marque de pizzas pour... tester de la publicité sur Youtube ! 33 spots, 20 millions d'impressions et des résultats très intéressants à l'heure du bilan. Une expérience originale et instructive décryptée dans les colonnes de Tech Crunch.

Infos torrefiées

  • 1

    L'influence sur toutes les lèvres ! Véritable « buzzword », elle est présentée par beaucoup comme une solution miracle en marketing. Gare toutefois aux idées reçues ! Derrière l'engouement se cache une réalité bien plus contrastée. La preuve avec cette étude chiffrée relayée par Comarketing News.

  • 2

    Pour mettre le client dans leur poche, les banques ont identifié un impératif : développer des apps de qualité. Analyse de cette tendance forte du secteur, avec des acteurs qui intensifient leurs efforts actuellement, repérée dans Les Echos.

  • 3

    Le CPM est mort, vive le VCPM ! Retour sur la fin – salutaire - d'un règne hégémonique de 20 ans et les nouvelles perspectives. Avec cette question centrale : pourquoi la visibilité doit aujourd'hui devenir la norme ? Une contribution éclairante signée Christophe Dané.

  • 4

    La blockchain, révolution à venir dans la pub ? La technologie devrait servir la transparence dans l'achat programmatique et cette réalité pourrait bien voir le jour... dès 2019 ! Le point avec Campaign.

Idée presto

Comment faire du Google Display Network ? Découvrez la solution dans notre article du blog.

Lue et approuvée par 4,000 Pros du digital, notre newsletter est rédigée avec passion par Alexandre, journaliste, Emmanuelle et Eric.
Alexandre
Emmanuelle
Eric
Vous avez aimé ? Notez-nous !