Lettre
d'information

café digital
Les 6 infos de la semaine sélectionnées par notre journaliste.

Édition du 18/12

Facebook t'es un vilain vampire

Facebook est-il le nouveau vampire du web ? Quand une bonne idée arrive chez un concurrent (Snapchat), sans vergogne, il la clone (sur Instagram). Attention Facebook, l’imitation n’est pas forcément la plus sincère des flatteries comme le disait l’excentrique Charles Caleb Colton.

Autre sujet cette semaine, la voix et ses enjeux à venir « Dis Alexa, tu me fais un café ! ». Enfin, des nouveaux formats vidéos qui cartonnent au RGPD, retrouvez ici le meilleur de l’info hebdomadaire sur la pub digitale.

Info ristretto

L'arme ultime de Facebook pour asseoir encore plus sa domination sur Internet en 2017 ? Lancer de nombreuses fonctionnalités qui ressemblent fortement à d’autres applications et sites web populaires. Vu dans Slate.

Infos torrefiées

  • 1

    "Je voudrais une vidéo à la Brut" ou la nouvelle demande n°1 des annonceurs aux agences ! Directeur•rice de la Com, il est temps de faire preuve d'imagination ! Se démarquer ou passer inaperçu, telle est la dure réalité du marketing vidéo en 2017 !
    Article éclairant de Stratégies.

  • 2

    Pourquoi la voix règnera en maître sur le monde digital du futur ? ZDNet nous dévoile comment la technologie vocale va prendre de l'ampleur et même s'imposer dans les années à venir !

  • 3

    Le marketing d'influence, une révolution en profondeur tant numérique que sociologique. Adieu le monopole des campagnes traditionnelles de pub TV, radio ou print. Ne manquez pas ce virage décisif ! Rubrique Idées des Echos.

  • 4

    De deux maux il faut choisir le moindre !
    Les géants de la pub veulent briser le duopole Google-Facebook en augmentant les dépenses publicitaires d'Amazon ! Excellent article de Business Insider.

  • 5

    RGPD, une simplification de l'écosystème et un pugilat en perspective ? Ce processus permettra de mettre en place des relations plus sécures mais les places seront désormais très chères pour les partenaires third-party d'après Ad-Exchange.

Idée presto

Snapchat n'est pas mort ! Saviez-vous qu'on peut maintenant acheter du m² sur Snap (oui du mètre carré !) et faire des dizaines de geo-filtres différents avec le logo de sa marque ?
On en parle ? (un petit reply à cet email si vous êtes intéressé•e)

Lue et approuvée par 4,000 Pros du digital, notre newsletter est rédigée avec passion par Alexandre, journaliste, Emmanuelle et Eric.
Alexandre
Emmanuelle
Eric
Vous avez aimé ? Notez-nous !