Adiós Elma : l'insurtech espagnole met la clé sous la porte !

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
03 août 2022 - 2 minutes

Une victime de plus. Dans un contexte global très tendu, la sphère insurtech se trouve secouée. Et voici l’Espagnole Elma qui quitte tout simplement la scène. L’insurtech, qui promettait de révolutionner le secteur de l’assurance santé, a en effet annoncé sa fermeture pour « faute de financement ». Une fin brutale pour une startup qui avait levé 3 millions d’euros en 2019.

Durant ces années nous avons su vous accompagner et vous proposer une prise en charge médicale digitales immédiate dans différentes spécialités, grâce à notre service de télémédecine. Ce fut un plaisir d’avoir mis à votre disposition une meilleure solution pour vos soins de santé. Cependant, et malgré le gros effort fourni par toute notre Unité Médicale Numérique et l’équipe qui les accompagne, nous devons prendre la difficile décision de fermer Elma. 

Elma, dans un communiqué

On se demande bien quand est-ce-que ces vents contraires macroéconomiques vont s’arrêter. Ces derniers impactent fortement l’écosystème des startups depuis plusieurs mois maintenant. Forçant un nombre croissant de ces entreprises à fermer ou à réduire leurs coûts. 

Les Américaines RootLemonadePolicygenius ou Next Insurance ont toutes actionné l’option licenciement. Zego a pris la même voie en Europe. Cette vague de licenciements est tout sauf anodine et augure de probables autres secousses dans la sphère insurtech européenne. Nos pépites ont intérêt a redoubler de vigilance dans les mois à venir si elles ne veulent pas être les prochaines sur la liste.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire