ELEMENT, un deal de 21,4M€ qui confirme le réveil allemand

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
18 juillet 2022 - 2 minutes

L’Allemagne de retour dans la course ! Et c’est en partie grâce à ELEMENT. L’insurtech berlinoise vient de boucler un deal de 21,4 millions d’euros. De plus, la startup rapporte avoir réalisé ses meilleurs résultats historiques depuis le début de l’année. Tout roule donc pour l’une des belles entreprises du secteur outre-Rhin !

Pour rappel, ELEMENT propose à ses clients de leur créer des produits clé en main. C’est un peu le Wakam allemand ! Avec des produits tels que Cloud Failure Insurance, Real Estate Purchase Guarantee ou encore All-Risk Cover, ELEMENT n’a cessé de démontrer sa force d’innovation. Avec cette nouvelle levée, l’insurtech va continuer sur cette voie.

ELEMENT utilisera les fonds nouvellement acquis pour étendre sa position sur le marché et intégrer de nouvelles catégories de produits dans son portefeuille. Plus important encore, nous continuerons à poursuivre notre objectif à long terme, celui qui consiste à éliminer des milliards de dollars de coûts inutiles sur le marché européen de l’assurance.

Dr Christian Macht , CEO d’ELEMENT

Cette opération nous confirme le réveil de l’insurtech allemande. Elle qui a été fort timide au premier semestre, voilà qu’elle se relance de manière spectaculaire ! L’Allemagne avait déjà affolé les compteurs avec la Série D de wefox la semaine dernière. Il faut dire qu’avec un montant de 400 millions de dollars, la pépite a réalisé le deal de l’année ! C’est donc officiel. L’écosystème allemand n’est plus à la traîne en 2022. Et nous sommes curieux de voir ce qu’il nous réserve à l’avenir. 

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire