L’e-santé accouche de la 20e licorne française

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
21 octobre 2021 - 2 minutes

DentalMonitoring peut sourire de toutes ses dents ! La jeune pousse a obtenu une levée de fonds de 150 millions de dollars, portant sa valorisation à plus d’un milliard de dollars. Elle devient ainsi la 20e licorne française, rejoignant un cénacle prestigieux où figurent Alan, Shift Technology ou encore Doctolib.

La spécialité de DentalMonitoring ? L’IA dentaire ! La startup parisienne propose en effet la première solution d’orthodontie connectée grâce à une plateforme inédite basée sur l’intelligence artificielle. Avec ce projet avant-gardiste, elle ouvre tout simplement la voie à une nouvelle ère du soin orthodontique.

96 observations réalisables à distance

Avec son impressionnante base de données d’images – plus de 800 millions de photographies de dents de patients – DentalMonitoring rend les soins dentaires connectés. Cette technologie brevetée permet aux professionnels de gagner du temps et de contrôler 96 observations bucco-dentaires à distance. En conséquence : une meilleure expérience patient et moins de rendez-vous au cabinet du dentiste. Les soins dentaires sont ainsi continus avec la possibilité d’anticiper en repérant d’éventuels problèmes plus vite.

La startup ne cache pas son ambition. Elle prévoit de : « doubler de taille en France d’ici à dix-huit mois et de renforcer son internationalisation », ainsi que l’a précisé son PDG, Philippe Salah. Alors que la e-santé se développe de manière exponentielle, DentalMonitoring apporte sa contribution à la révolution du marché dentaire – qui pèse 500 milliards de dollars dans le monde. D’ailleurs, amis assureurs mutualistes, avez-vous déjà pensé à cette solution pour vos parcours ?

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire