Doctolib s’attaque au marché italien

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
15 octobre 2021 - 1 minute

Doctolib continue son expansion en Europe. La pépite française a annoncé dans un communiqué le rachat de la startup italienne Dottori.it, également spécialiste de la prise de rendez-vous médicaux en ligne. Pour son développement sur ce nouveau marché, Doctolib prévoit un investissement de 250 millions d’euros et le recrutement de 500 collaborateurs.

Stanislas Niox-Chateau, CEO et cofondateur de Doctolib, a déclaré : « Je suis très heureux d’annoncer le lancement de Doctolib en Italie. Comme en France et en Allemagne, nous aurons à cœur d’apporter des solutions utiles aux patients et professionnels de santé italiens. Les équipes de Dottori.it ont accompli un travail incroyable depuis 8 ans dans ce domaine. Ensemble, nous aurons un impact positif sur la santé de millions d’Italiens. »

Doctolib met un point d’honneur à améliorer l’expérience de soin des patients, et à garantir la confidentialité des données des utilisateurs de sa plateforme – même si ce point a récemment fait débat. Le leader de la e-santé en Europe se donne les moyens d’améliorer l’accès aux soins des Transalpins et de faciliter le travail des professionnels de la santé. Avec cette acquisition, Doctolib va désormais proposer ses services à 210 millions d’européens.

 

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire