Descartes Underwriting s’associe avec le spécialiste de la data satellitaire ICEYE

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
21 octobre 2021 - 2 minutes

Le paramétrique continue de redessiner l’assurance. Descartes Underwriting vient d’annoncer un partenariat avec ICEYE, startup à la pointe dans le domaine de la data et de la surveillance satellitaire. Les catastrophes naturelles, et en particulier les inondations, sont de plus en plus fréquentes. Elles demeurent néanmoins difficiles à modéliser et assurer. C’est pour adresser cette problématique que la pépite française de l’assurance paramétrique a décidé de s’associer avec les Finlandais de ICEYE pour bénéficier de leur technologie avancée de surveillance des inondations.

« Nos solutions mondiales uniques de surveillance des crues fournissent des données indiquant si un paramètre donné a été atteint ou dépassé à n’importe quel endroit dans le monde. En rendant compte de ces activités rapidement et efficacement, ICEYE permet une surveillance des crues qui était impossible jusqu’à présent », a expliqué dans un communiqué Lisa Wardlaw, responsable mondiale des solutions d’assurance chez ICEYE.

Une couverture adaptée, rapide et juste

Grâce à cette solution d’avant-garde, Descartes Underwriting pourra ainsi concevoir un produit d’assurance paramétrique spécifique à l’inondation. Sébastien Piguet, cofondateur de l’insurtech de l’année 2019 se réjouit : « L’accès à des données exactes est une condition préalable à tous les contrats d’assurance paramétrique. Nous sommes donc ravis de nous associer à ICEYE pour faire avancer la frontière de l’assurance inondation paramétrique et étendre notre offre à une clientèle géographique plus large sur la base des données d’ICEYE. »

Descartes prouve encore une fois sa capacité à incorporer une technologie de pointe pour produire d’innovants produits d’assurance. Avec la data d’ICEYE, le risque d’inondation sera mieux identifié afin d’apporter une garantie à des prix justes. L’assurtech se rapproche petit à petit de son objectif ultime : couvrir tous les risques liés au climat, de manière rapide et sur-mesure, grâce au pouvoir du paramétrique.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire