Datafolio accélère en Italie grâce à un nouveau partenariat

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
02 juin 2022 - 2 minutes

Pour bien commencer le mois de juin, quoi de mieux qu’un nouveau partenariat ? La nouvelle d’une alliance vient de tomber, et c’est l’insurtech française Datafolio qui annonce sa collaboration avec 6sicuro.it ! Après une récente levée en février et un premier partenariat transalpin, Datafolio revient encore une fois sur le devant de la scène. Grâce à ce partenariat, 6sicuro.it, le comparateur d’assurance du courtier italien Assiteca, lance « 6sicuroevai by datafolio ». Il s’agit de la première assurance « Pay-how-you-go all mobility » disponible dans une application, développée par Datafolio.

L’insurtech utilise à la fois la technologie et l’intelligence artificielle en proposant une application smartphone. Cette dernière assurera chaque individu pour son usage réel de la mobilité. Pas de trajet ? Pas de coût ! Et ce, pour chacun de ses moyens de transport : vélo, kick-scooter, moto, voiture, etc. Datafolio prendra également en compte l’exposition réelle au risque. C’est-à-dire que le prix au kilomètre tiendra compte du comportement de conduite, du type de route et même de la météo !

La mobilité future, un enjeu de taille pour l’assurance

Aujourd’hui, les nouveaux usages en matière de mobilité se démocratisent à grande vitesse. Nos habitudes sont en pleine évolution, le secteur de l’assurance doit suivre le rythme… et rien n’est évident ! C’est là qu’intervient la jeune pousse. Le but de Datafolio ? Vous rassurer dans l’achat de nouveaux véhicules si vous désirez éviter les coûts fixes ! Avec ce partenariat, Datafolio répond parfaitement à ce nouveau défi. Associant son expertise technologique avec la force marketing de 6sicuro, l’insurtech offrira ainsi une expérience client véritablement innovante au public italien.

Évoluer dans un marché établi comme celui de l’assurance est complexe et coûteux. 6sicuro.it a prouvé sa capacité à accélérer l »adoption’ de nouveaux modèles. Ce partenariat est donc une réelle opportunité de démocratiser l’assurance mobile, qui manque actuellement sur le marché italien. Avec « 6sicuroevai by datafolio », tout le monde sera désormais couvert de manière juste sur un scooter, une voiture, un vélo ou une moto, voyage par voyage.

Yuri Narozniak, PDG et cofondateur de Datafolio
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire