Lettre
d'information

café digital
Les 6 infos de la semaine sélectionnées par notre journaliste.

Édition du 16/02/2018

Data, l'état d'urgence est déclaré !

Donner son ADN plutôt que ses coordonnées bancaires. Un constat surprenant qui met toutefois en lumière un phénomène qui prend de l’ampleur : les consommateurs sont de plus en plus angoissés à l’idée de partager leurs données personnelles.

Ce paramètre, entreprises et marques doivent le prendre en compte. Alors que le RGPD arrive à grands pas, seules 29% des start-ups assurent aujourd’hui protéger efficacement les données utilisateurs.
L’état d’urgence est déclaré !

Info ristretto

55% des consommateurs français ont déjà intentionnellement falsifié leurs infos personnelles lors d'un achat. Après les fake news, place aux fake data ! Chiffres à l'appui, Comarketing News décrypte cette lame de fond.

Infos torrefiées

  • 1

    "A l'heure du digital, le métier d'assureur doit se réinventer et repenser la relation client et l'expérience utilisateur".
    On approuve complètement et on lit ce must-read signé Nelly Brossard !

  • 2

    En 2018, les Dir Com et les équipes vont encore faire face à
    des défis de taille ! Deux talents reconnus de la profession, Anne-Sophie Sibout et Julien Villeret, les analysent pour nous dans une interview croisée.

  • 3

    Dans leur lutte contre l'empire Amazon, les éditeurs font de la résistance et contre-attaquent avec leur nouvelle arme :
    les données d'audience. À découvrir sur Digiday.

  • 4

    La pub commerciale à papa a fait son temps ! Place désormais à la « publi-branding », bien plus complexe et engageante. Article éclairant d'Emilie Fraboul (Spin Colors) dans Stratégies.

  • 5

    + 60% d'engagements en 3 ans ! Comment les distributeurs français sont-ils en train de rattraper leur retard sur le Social Media ? Comarketing News fait coup double dans le Café Digital de la semaine !

Idée presto

Chez Eficiens, on a expérimenté le chatbot puis débranché ! Découvrez les 3 problèmes majeurs soulevés par cette expérience !

Lue et approuvée par 4,000 Pros du digital, notre newsletter est rédigée avec passion par Alexandre, journaliste, Emmanuelle et Eric.
Alexandre
Emmanuelle
Eric
Vous avez aimé ? Notez-nous !