Samba ! Encore une levée dans l’insurtech brésilienne avec Darwin

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
27 juillet 2022 - 2 minutes

Ambiance de carnaval chez Darwin – et il y a de quoi ! L’insurtech brésilienne a bouclé une pré-série A de 43 millions de R$ soit 7,6 millions d’euros, grâce notamment à un ange gardien (ou d’affaires) : la banque BV. Cette opération survient un an presque jour pour jour après une levée en seed de près de 2 millions d’euros.

Darwin utilise les super-pouvoirs de l’IA au service d’une approche holistique. La pépite paulista ambitionne en effet de proposer à sa clientèle, sur une seule et même app, un vaste choix de services financiers et d’assurance. Première insurtech à avoir obtenu l’agrément de la Susep, le gendarme brésilien de l’assurance, Darwin va accélérer cet été. En effet, la jeune pousse va mettre sur le marché un produit d’assurance auto à l’usage, basé sur la data et un score de conduite, qui n’est pas sans rappeler le modèle Tesla.

L’insurtech brésilienne tout feu tout flamme !

Et Darwin ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Sa nouvelle levée de fonds va, notamment, lui permettre d’élargir sa palette d’offres. « Après la consolidation de notre produit d’assurance automobile, nous envisageons d’attaquer d’autres branches comme l’assurance habitation ou l’assurance mobile. Nous souhaitons devenir l’écosystème de produits financiers de référence dans les cinq prochaines années », a déclaré Firmino Freitas, ambitieux cofondateur de l’insurtech.

Ce nouveau deal vient confirmer l’effervescence actuelle dans la sphère insurtech brésilienne. Justos, Azos, 180° Seguros, Alice… Les pépites n’en finissent plus de séduire les investisseurs. Avec ses 170 startups répertoriées, soit 34% du total du continent, le Brésil affermit clairement son rôle de locomotive de l’insurtech en Amérique du Sud !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire