24 septembre 2018
2minutes

[ Flash Presse #6 ] Le chat, le nouvel outil RH pour dénicher la perle rare !

 

L’innovation fait partie de notre ADN. Notre dernière idée ? Associer un chat à une offre d’emploi pour faciliter la prise de contact. Le résultat ? Un succès fulgurant !

Début septembre, à la recherche d’un•e chef• fe de publicité junior, nous mettons en ligne une annonce sur notre site, avec un petit plus : un module de chat qui permet de communiquer directement et en toute confidentialité avec Amélie Sanchez, notre chargée de recrutement. Lancé à titre d’expérimentation, ce dispositif innovant basé sur la solution américaine Hubspot va dépasser toutes les attentes. En effet, près de 30% des candidatures font l’objet d’une discussion préalable par chat.

Selon Amélie, la majorité de ces personnes n’auraient d’ailleurs pas fait acte de candidature sans le chat : « Ça permet de transformer en candidats des gens qui pensaient que ça ne servait à rien de postuler par peur de ne pas correspondre au profil ou d’essuyer un refus. Là, ils voient que c’est facile, ils posent la question et on les encourage à postuler si on pense que ça peut être intéressant. »

 

Un recrutement dans les deux sens

Un autre objectif était de dépoussiérer l’image traditionnellement accolée aux RH. « Le dispositif montre que le recrutement, ce n’est pas que dans un sens, poursuit Amélie. C’est vraiment un échange qui permet d’établir un lien de confiance important avec le candidat qui se retrouve face à une entreprise jeune et ouverte. »

Le digital prouve encore son efficacité en simplifiant, ici, l’accès à la candidature et son suivi pour la personne en recherche d’emploi. Il sert aussi l’employeur qui peut capitaliser sur son image innovante et dynamique. Le chat a été incorporé sur notre page recrutement et facilitera également la prise de contact pour les candidatures spontanées.

 

Télécharger le PDF : CP chat RH

 

Pour mieux nous connaître

Notre Newsroom spéciale journalistes et rédacteurs :  une mine d’infos (textes, photos, vidéos…) prête à l’emploi

Nos cas clients :  besoins, approche et résultats sur 25 cas

Notre chaîne YouTube : pour encapsuler facilement nos « Capsules Assurance » vidéo

Notre blog : articles de fond, avis d’experts, éditos

Notre compte Twitter spécial assurance – mutuelle : un compte suivi par tous les leaders du secteur

 

Contact presse : Léa Deheuninck – lea.deheuninck@eficiens.com – 01.84.17.70.20

 

Vous avez aimé ? Notez-nous !
Évaluez cet article