Cowbell décroche le pactole lors d’un tour de table en série B. La startup américaine spécialisée en assurance contre le cyber risque vient en effet d’obtenir un financement XXL de 100 millions de dollars, un an presque jour pour jour après sa levée de fonds de 20 millions de dollars en série A.
Lancée en 2019, Cowbell propose une plateforme de souscription continue assistée par l’IA destinée aux PME. L’entreprise affirme posséder le plus grand réseau de cyber assurance aux États-Unis. Elle compte utiliser ces capitaux frais pour alimenter sa stratégie go-to-market ainsi que ses capacités d’ingénierie des risques et de gestion des sinistres pour « mener la deuxième vague de croissance de la cyber assurance ». Une initiative qui tombe à point nommé alors que le risque cyber explose et inquiète de plus en plus les professionnels du secteur.
Le petite bête ne mange pas la grosse ! Anciennement nommée « la mission numérique des grands groupes » en 2020, la French Tech Corporate permet le rapprochement entre acteurs de la French Tech et grandes entreprises.
Cette initiative, qui bénéficie du soutien gouvernemental, réunit 90 entreprises, toutes encouragées à coopérer entre elles pour réussir « la transformation numérique de l’économie française ». Pour cela, un « contrat universel » est mis en place afin de finaliser rapidement un accord commercial. Ces 90 entités ont plusieurs projets notamment autour du soutien et de la transformation des compétences et de la formation, de la souveraineté des données au niveau européen ou