Le cyber risque est une préoccupation croissante pour les entreprises et sa dimension systémique ne fait aujourd’hui plus aucun doute. Pour y remédier, Corvus Insurance ajoute une corde à son arc en lançant une nouvelle plateforme d’agrégation pour renforcer la cybersécurité.
Cette solution est la première du genre, et sera nourrie par des données d’intelligence artificielle. Elle permettra aux assureurs et aux réassureurs d’examiner les primes et les polices (secteur d’activité, chiffre d’affaires, localisation…) en temps réel.
Ils pourront également accéder à différents paramètres de cybersécurité (hébergement Web, sécurité du courrier électronique, SaaS…), à des scores de vulnérabilité face aux ransomwares et à des informations concernant les menaces émergentes. En se basant sur les résultats, ils seront en mesure de prendre des précautions comme plafonner le volume des primes ou limiter les devis dans les segments identifiés par les outils de la plateforme.
Le digital s’impose comme un levier décisif pour s’attaquer à la santé mentale. Lyra Health le prouve une nouvelle fois en se portant au chevet de ses assurés avec de nouveaux outils digitaux contre la dépendance à l’alcool, les troubles émotionnelles et le suicide – prévus pour le début de l’année 2022.
Afin de lutter contre l’alcoolisme, la startup proposera notamment une thérapie virtuelle, des groupes de soutien, l’évaluation des symptômes d’alcoolodépendance, des médicaments pour le sevrage alcoolique, etc.
Pour aider ses utilisateurs à retrouver le goût de la vie, la jeune pousse innovera également avec le programme Blended Care Dialectical Behavior Therapy for Suicidality. Il comprendra