08 avril 2021
1minute

Le chiffre du jour | Contrats d’assurance : les Français de plus en plus attentifs

 

contrats d'assurance

Entre le développement d’une concurrence grandissante et une image écornée par les polémiques nées de la crise, les assureurs se savent scrutés de près par leurs clients. Les chiffres confirment d’ailleurs cette impression.

Ainsi, 21% des Français ont déclaré avoir profité du premier confinement pour explorer plus en détail le contenu de leurs contrats d’assurance. La tentation de la résiliation, forcément, guette au tournant. Cette tendance est notamment palpable chez les plus jeunes. En effet, près d’un quart des 18-34 ans envisagent de changer prochainement d’assureur, que ce soit pour l’habitation, l’auto ou la santé.

Le churn est donc un mot qui doit aujourd’hui occuper l’esprit d’assureurs, notamment attendus au tournant sur trois critères qui ont pris de l’importance en un an : le prix, la réactivité et le niveau de couverture. Le conseil et l’accompagnement, comme les services digitaux, figurent également au top des attentes. Autant dire que le chantier est vaste, et la marge réduite pour des professionnels de l’assurance ne devant plus rien négliger en matière d’expérience client.

Retrouvez plus d’informations dans l’étude menée par l’Argus de l’assurance et Sopra Steria

 

Vous avez aimé ? Notez-nous !