Le monde de l’assurtech découvre une nouvelle recrue. C’est pour proposer une comparaison d’assurances plus fine et transparente que Jerome Bedel, avec ses 20 ans d’expérience dans le secteur, a décidé de fonder Confiancia Assurances. La startup propose un outil d’estimation tarifaire qui compare les solutions issues de partenariats avec les plus grands assureurs, comme AXA, Generali ou CNP.
Sur le site web déjà en ligne, le souscripteur peut faire une estimation en ligne en une minute. L’algorithme propose alors des solutions personnalisées et transparentes, qui ne se basent pas uniquement sur le prix comme le font la plupart des comparateurs du secteur. Confiancia mise également sur l’expérience client en simplifiant et dématérialisant les processus de souscription et de gestion, en partie grâce à l’IA. De plus, l’espace client propose un fonctionnement collaboratif entre les différents acteurs. En parallèle, la jeune assurtech lance également un premier produit d’assurance de prêts et crédits.
Et Confiancia ne s’arrête pas là ! L’assurtech se démarque en étant davantage inclusive. Elle souhaite s’adresser à tous les profils, même ceux qui aujourd’hui ont des difficultés à trouver une assurance, tels que les professions à risque, les séniors, les expatriés ou les personnes atteintes de maladies graves. Dans ce dernier cas, la jeune pousse s’occupe même de toutes les démarches administratives.
Ambitieux mix d’humain et de digital, la philosophie de Confiancia lui confère en tout cas de solides arguments pour lui permettre de se faire une jolie place dans le paysage assurantiel français.
Anamnèse se donne les moyens de construire la santé du futur. La startup installée à Station F vient d’annoncer une levée de fonds d’1,6 million d’euros auprès de plusieurs investisseurs prestigieux. Fondée en 2017 à Polytechnique par Jérôme Bourreau et Raphaël Canyasse, elle développe une plateforme de digitalisation du parcours de soins. Ainsi, les prises en charge de prévention, à l’hôpital et en ville sont connectées.
Anamnèse a mis au point des interfaces digitales collaboratives pour les patients, les soignants et les administratifs, mais également une IA. Capable de reproduire un raisonnement médical, elle permet d’accompagner les patients en amont des actes médicaux, et d’effectuer un suivi