Comment avoir des invitations gratuites pour Clubhouse ? La méthode sans risque et approuvée en 4 astuces

Francis Mahut
Rédigé par Francis Mahut
26 février 2021 - 11 minutes

‍Il faut savoir que Clubhouse (on dit aussi « CH » 😉) fonctionne par invitation et en liste d’attente. Pas d’invitations, pas de possibilité d’accéder à l’appli ! On vous explique alors comment faire. Mais il y a quelques élément à connaitre : tout d’abord ’il est préférable de se faire inviter par une personne de confiance. Toute personne qui se fait bannir de l’application par les modérateurs, va annuler simultanément toutes les invitations qu’elle a offert dans le passé. Ce serait dommage d’être sur Clubhouse puis de s’en faire chasser.

publicites acheter invitations clubhouse buy invite

Evitez donc les sites et pages qui proposent en masse des invitations (une publicité tourne actuellement en proposant des invitations pour 29$ – à fuir ! pour acheter des invitations Clubhouse). En effet, on trouve maintenant des mises aux enchères qui valorisent un « invite code Clubhouse » jusqu’à 200 dollars aux USA. En anglais toujours, vous trouverez pléthore de tutos sur « how to get Clubhouse invite » ou « getting Clubhouse invite »

Sans doute soucieuse d’éviter les débordements, l’application a décidé de rendre chacun responsable du comportement de ses invités. Privilégiez plutôt, une approche qualitative personnalisée et voyons maintenant comment faire :

obtenir des invitations clubhouse via google twitter linkedin

🙏 Vous connaissez déjà quelqu’un qui utilise Clubhouse

Le plus simple est de se rapprocher de cette personne et de luis demander gentiment une invitation (voir plus bas comment la convaincre sans que cela ne lui coûte d’invitations !)

⏳ Vous ne connaissez personne qui utilise déjà Clubhouse, et êtes (très) patient

La première étape est de toute façon de télécharger Clubhouse sur l’App Store Apple.

Attention, Clubhouse ne fonctionne que sur iPhone et nécessite iOS 11.0 et supérieurs pour fonctionner.

Vous serez alors automatiquement enregistré sur une liste d’attente.  Vous pouvez maintenant patienter (voir le parcours d’inscription plus bas pour plus d’explications). Quand Clubhouse augmentera son nombre de membres, vous serez admis automatiquement. Pour le moment Clubhouse ne s’engage sur aucune durée.

🚀 Vous ne connaissez personne qui utilise Clubhouse, mais vous n’êtes pas patient !

La question reste donc la même : comment savoir parmi vos relations directes ou indirectes, qui utilise Clubhouse ? La meilleure façon reste de surveiller LinkedIn, Twitter voire Google, où les personnes annoncent la tenue d’une Room prochainement. Mais on va vous aider pour accélérer les choses. Dans tous les cas, vous devrez communiquer votre numéro de mobile qui a servi à l’enregistrement de l’appli à la personne parrain qui vous invitera (l’invitation se passe par SMS) et synchronisation de liste des contacts sur iPhone (Clubhouse doit trouver votre nom dans la liste de contact de votre parrain pour que vous puissiez être invité) .

Les 4 astuces sont alors les suivantes en fonction des méthodes et réseaux qui vous sont familiers

#1 Obtenir une invitation Clubhouse Sur LinkedIn

En utilisant la fonction de recherche de LinkedIn (pas toujours efficace certes), vous devriez trouver des écrans similaires à celui ci-dessous. Dans la zone de recherche de LinkedIn, saisissez « @joinclubhouse ». Surveillez aussi les événements LinkedIn. Une mise en relation, si c’est un contact de niveau 2, et une demande fort civile d’invitation pour le prochain événement de l’organisateur, et le tour est joué !

obtenir avoir des invitations clubhouse via linkedin

#2 Obtenir une invitation Clubhouse sur Twitter

Faites également une recherche sur joinclubhouse.com et vous trouverez des centaines de #Room. Le nom des organisateurs est en clair. Il vous suffit de les contacter directement en DM.

obtenir avoir des invitations clubhouse via twitter

#3 Obtenir une invitation Clubhouse sur Google

Le principe est le même : identifier des rooms qui vont avoir lieu prochainement et contacter les organisateurs par tous moyens : Twitter, Linkedin, Facebook, Instagram… En leur demandant poliment, il n’y a aucune raison qu’ils refusent. Soyez alors sympa, passez une tête à leur room lorsque l’événement aura. L’occasion de remercier votre généreux donateur de vive voix !

Le hack à connaître : il faut taper dans Google exactement dans la barre de recherche  » joinclubhouse.com/event/  » Avec cette expression de recherche, vous découvrirez immédiatement quelles sont les prochaines rooms organisées.

avoir des invitations clubhouse via google

#4 Réserver son username et attendre qu’une relation déjà sur Clubhouse vous valide (la méthode recommandée) – Comment inviter sans dépenser une invitation ?

Vous pouvez aussi télécharger l’app à l’avance, réserver votre username et être ainsi placé sur la liste d’attente. En réservant votre username et en intégrant cette liste d’attente, votre demande d’invitation sera promue via notification  auprès des utilisateurs déjà présents sur Clubhouse. Si l’une de vos relations vous a dans son carnet, une notification Clubhouse (dans le menu Activity) apparaîtra alors dans son app. Elle n’aura plus qu’à vous valider. Et vous pourrez rejoindre immédiatement  la plateforme. Le bonus pour votre parrain : cette promotion ne sera pas comptée de son quota d’invitations. Malin !

Attention ⚠️  Vous devez être sur l’application en même temps que votre invité pendant cette manipulation. Le plus simple est d’être assis l’un à côté de l’autre. Parfois cela peut prendre plusieurs heures néanmoins ! Soyez patient

  • Le parrain : ajoutez le numéro de mobile de la personne filleul dans votre répertoire iPhone (App Contacts). Puis lancez Clubhouse
  • Le filleul : téléchargez l’application, allez jusqu’à bout du processus d’inscription et cliquez sur « Get your username »
  • Le parrain : dès que filleul termine son inscription, vous recevez une notification pour l’accepter sur l’application sans dépenser d’invitation avec le message ci-dessous « XX is on the waitlist to join Clubhouse. You will get credit on their profile for adding them, without using up an invite. Let them in ? »
invitation clubhouse dans dépenser une invitation

Comment s’enregistrer dans Clubhouse une fois l’invitation reçue ?

Le parcours d’enregistrement (ou d’on-boarding) ClubHouse est d’une grande simplicité et ressemble à bien des réseaux sociaux pour l’inscription. Il se passe via un numéro de mobile, vous recevez un SMS d’invitation à rejoindre Clubhouse (ce SMS est valable même si vous êtes déjà en liste d’attente)

sms invitation rejoindre clubhouse

Puis vous créez votre compte avec votre prénom et nom réels (fortement recommandé sur ClubHouse) et un identifiant unique précédé du @

parcours inscription onboarding clundhouse

Vous avez Clubhouse, comment envoyer des invitations à vos amis et relations ? 

C’est très simple. Il vous suffit de surveiller l’enveloppe sur l’écran principal de Clubhouse. Au début, vous disposerez de 2 invitations « gratuites ». Un peu chiche ! Mais plus vous organiserez des rooms, plus vous obtiendrez des invitations supplémentaires (3 dans un premier temps). Vous pourrez ainsi offrir des invitations ClubHouse à vos relations professionnelles et personnelles et augmenter ainsi l’audience de vos rooms. Plutôt malin et effet viral garanti.

Le parcours principal est expliqué ci-dessous. Le plus simple est d’avoir déjà la personne que vous souhaitez inviter dans votre carnet d’adresse iPhone et de cliquer sur la petite enveloppe. Le nombre d’invitations disponible apparaît alors. Il vous suffit de scroller sur la liste et de choisir le bon correspondant en cliquant sur « Invite ». Si l’invité a plusieurs numéros de téléphone enregistrés, il faudra choisir le bon. Puis une fenêtre de type SMS apparaîtra.

Vous pouvez aussi maintenant directement inviter via un numéro de mobile (mais vérifiez avant que votre interlocuteur est bien sûr iPhone, sinon vous « gâchez » une invitation. A noter que depuis la dernière release de CH (12/03), vous n’êtes plus obligé de synchroniser votre carnet d’adresses. Une invitation via simple numéro de mobile peut fonctionner.

⚠️ Attention, dès que vous appuyez sur ‘Invite’, l’invitation est lancée et consommée. Le SMS n’est là que pour prévenir la personne.

A noter ! Tout en bas de la liste, vous avez les personnes invitées et confirmées avec un « Joined »

gestion des invitations clubhouse pour les membres

Comment gérer au mieux votre quota d’invitations sur Clubhouse ? Qui inviter sur Clubhouse ?

Distribuez vos invitations avec parcimonie car vous en avez peu. Quand vous cliquez sur la petite enveloppe, l’appli vous propose le nombre d’invitations restantes, les invitations non activées ainsi qu’une longue liste de personnes que vous pourriez inviter.

Attention, il y a des astuces à connaître. Cette liste n’est pas fiable. En effet, vous pourriez être tentée d’inviter les premières personnes de la liste, celles qui ont déjà de nombreuses relations sur CH. Mais vous noterez plusieurs problèmes sur la façon dont Clubhouse constitue la liste :

  • Certains de vos contacts y sont présents alors que vous n’avez que le fixe
  • D’autres y sont alors que ce sont des cliniques, médecins, numéros de standard
  • Enfin, rien ne vous garantit que dans ces contacts la personne n’est pas sur Android (80% de la population) et donc qui ne pourra pas joindre CH

L’algorithme de recommandation est assez mal fait car il fonctionne à l’envers : il liste par rapport à un numéro donné qui est déjà sur Clubhouse. A l’extrême le numéro fixe du centre des impôts vous sera recommandé car forcément il est dans le carnet d’adresses de milliers d’utilisateurs. Mais nous n’avez peut-être pas envie d’inviter le standard des impôts ! Ce qui serait de toute façon inutile. Et vous auriez alors perdu une précieuse  invitation.

👉 Notre recommandation : ne gâchez pas vos invitations à inviter via la liste suggérée. Attendez qu’une de vos relations équipée d’un iPhone et motivée à rejoindre Clubhouse vous en fasse la demande.

Comment annuler une invitation Clubhouse ?

Pour le moment, on ne peut pas récupérer une invitation Clubhouse qu’on aurait envoyée par erreur ou que le destinataire ne confirmerait pas. Encore une bonne raison de distribuer ses invitations à des personnes motivées de rejoindre le club !

La liste des nouveautés Clubhouse.

CH comme tout appli récente évolue en permanence. Qu’est-ce qui est nouveau sur Clubhouse ? Découvrons les nouveautés.

Les nouveautés du vendredi 12 mars 2021 sur Clubhouse 

  • Partagez un lien vers votre profil **. Vous pouvez maintenant accéder à un lien vers votre profil Clubhouse afin que les personnes hors Clubhouse puissent vous trouver et vous suivre, que vous soyez https://www.joinclubhouse.com/@officialdham , https: / /www.joinclubhouse.com/@tinacraig),  (https://www.joinclubhouse.com/@leahlamarr) ou un autre créateur incroyable comme moi-même. 😉) Pour obtenir votre lien, appuyez simplement sur la nouvelle icône « Partager » sur votre profil! –
  • Partagez un lien vers votre club **. Vous pouvez également obtenir un lien vers un club, comme [Watch Her Work] (https://www.joinclubhouse.com/club/WatchHerWork), [Hot on The Mic] (https://www.joinclubhouse.com/club / hotonthemic), ou [We The Future] (https://www.joinclubhouse.com/club/wethefuture)! Appuyez simplement sur « … » sur la page du club, puis appuyez sur « Partager un lien ». –
  • Filtrage de la langue. Le Clubhouse s’agrandit et nous avons maintenant des rooms dans de nombreuses langues différentes. C’est fantastique, mais nous voulons aussi nous assurer de ne pas vous montrer trop de salles dans des langues que vous ne comprenez pas! Maintenant, Clubhouse essaiera de savoir quelles salles de langues vous avez tendance à rejoindre et essaiera de vous en montrer davantage. –
  • Nominations des clubs (au lieu des utilisateurs). Désormais, lorsque vous invitez quelqu’un hors du Clubhouse à rejoindre votre club, le badge de nomination sur son profil affichera le nom de votre club, plutôt que le nom d’une seule personne. Nous espérons que cela aidera davantage de personnes à découvrir votre club (chaque fois qu’elles visitent le profil de l’un de vos invités) et vous aidera à vous sentir plus à l’aise pour créer votre base de membres. –
  • Invitez via le numéro de téléphone **. Vous souhaitez inviter quelqu’un, mais vous ne l’avez pas dans vos contacts? Vous pouvez désormais les inviter en saisissant son numéro de téléphone. –
  • Plus d’améliorations de la confiance et de la sécurité **. Nous avons ajouté un tas de nouveaux outils sous le capot pour détecter les abus, renommé le bouton «Signaler pour trolling» (en «Signaler pour perturber la conversation», car «trolling» est un peu vague), et ajouté la possibilité de désactiver votre compte directement depuis l’application.

Et toutes les nouveautés depuis janvier sur notre page le guide intégral de Clubhouse

C’est quoi Clubhouse ?

Clubhouse c’est un peu comme la fameuse émission de France Inter « Le téléphone sonne » mais en puissance 1 000 !

C’est d’abord un réseau social fondé par Paul Davison et Rohan Seth, serial entrepreneurs de la Silicon Valley, qui parie sur l’audio en direct. On y crée des salons de discussions, nommés «rooms», sur des thématiques précises.

Un utilisateur peut rejoindre n’importe quelle room et écouter en silence les échanges. Pour prendre la parole, il doit demander l’autorisation à l’organisateur de la conversation de monter sur scène en « levant la main » (comme à l’école 😉). Sa demande sera ou non acceptée.. Si certains salons sont plutôt cool, la majorité n’a rien à envier aux salons, colloques et conférences pro. «On est dans un cadre pro, comme sur LinkedIn. Être sur Clubhouse, c’est l’opportunité de parler face à des investisseurs», note Nawal Hadrami, directrice de l’agence de marketing audio Calliopé dans Le Figaro. Premier succès en France, le 22 février, près de 3 000 personnes ont ainsi accouru dans la room «Ask me anything» organisée par Xavier Niel. Aux États-Unis, Elon Musk, Mark Zuckerberg ou Oprah Winfrey sont présents dans l’application. Et à chacune de leur apparition, les compteurs d’audience explosent !

Qui est déjà populaire sur Clubhouse en France ?

Au delà des personnalités les plus médiatiques (Xavier Niel, Bill Gates, Elon Musk, Mark Zuckerberg ou Oprah Winfrey…), un certain nombre de personnalités se sont déjà constituées un vrai succès sur Clubhouse. Anthony Bourbon (de la société Feed, produits et substituts alimentaires) a déployé une vraie présence sur ce nouveau réseau. On trouve aussi bien sûr les stars de LinkedIn comme Pierre-Philippe Cormeraie (PPC), Nawal Hadrami, Michael Aguilar, Ruben Taïeb, Andréa Bensaid… Les VC (capital risque) sont également très présents.

Cinq autres articles Clubhouse sur notre site

Une question que tout le monde se pose : comment enregistrer une room Clubhouse ?

Des icônes pas toujours simples à comprendre : Que veut dire l’emoji Cotillon sur les photos de profil ? 

Comment créer un club sur Clubhouse ? La méthode à suivre

Que veut dire le creator alias sur Clubhouse ?

Clubhouse arrive notre le monde corporate. Notre analyse sur Clubhouse dans l’assurance

suivez moi sur clubhouse