Vie digitale
27 mars 2021
3minutes

Comment avoir Clubhouse sur Android ? Y-a-il une app Clubhouse Android ? Màj 17/05

👋 Clubhouse est-il disponible sur Android ?

Oui ! Enfin ! Clubhouse est déjà disponible en bêta aux Etats-Unis sur le Play Store. Le site Frandroid a déjà ajouté un lien vers le fichier APK de l’application, et vous pouvez l’installer en suivant ce tutorial.

Mais la version officielle arrive maintenant très vite. Le téléchargement sur Android sera possible partout et en France à partir de ce vendredi 21 mai.

Pour les USA, Canada, Australia, UK, Nouvelle-Zélande, Clubhouse sur Android est disponible dès maintenant lundi 17 mai.

Les utilisateurs du Japon, de Russie et du Brésil pourront télécharger l’application Android à partir du mardi 18 mai. Le Niger et l’Inde pourront obtenir Clubhouse dès vendredi matin 21/05. Pour le reste du monde ce sera vendredi dans l’après-midi

Attention sur Android comme sur iOS, on ne pourra rejoindre Clubhouse que sur invitation. Consultez le compte LinkedIn du rédacteur de cet article pour en obtenir (https://www.linkedin.com/in/francis-mahut-eficiens/)

Jusque mai 2021, Clubhouse était précédemment disponible uniquement sur iPhone / iOS. Mais les fondateurs de Clubhouse avaient néanmoins annoncé dans une room qu’ils travaillaient à un portage sur Android. De plus, la célèbre développeuse Mopewa Ogundipe avait annoncé sur Twitter avoir rejoint l’équipe de Clubhouse : « Aujourd’hui, c’est mon premier jour chez Clubhouse. Si vous me connaissez, vous savez probablement que j’ai des *opinions* sur les applications iOS seulement donc je suis très excitée de rejoindre l’équipe pour amener la fête sur Android ». Développant des applications Android depuis 8 ans, elle est notamment passée chez Instagram ou  Medium.

Mais il va falloir être patient. Le 22 mars 2021, lors d’une room hebdomadaire, Paul Davidson, co-fondateur de Clubhouse, a indiqué que l’entreprise travaille d’arrache pied afin de développer une version Android. Cependant, cela va prendre plusieurs semaines / mois, ce qui est logique vues les particularités de Clubhouse sur iOS

Donc si vous êtes sur Android, et que vous voulez absolument tester Clubhouse, la seule solution est d’acheter uniPhone ou iPod Touch d’occasion (pas besoin d’un nouvel abonnement GSM, la validation peut se faire sur votre Android) qui supporte au moins iOS 13.0 (compter 120€ environ)

clubhouse android
Clubhouse sur Android (photomontage)

📱 Y-t-a il des applis Clubhouse sur Android ?

Il existe pourtant des applications Android Clubhouse non-officielles, des forts, comme HouseClub. Pour le moment, nous déconseillons vivement l’usage de telles applications. Outre le fait que l’application n’est pas disponible sur Google Play Store et donc n’a pas été testée et validée, il y a un risque substantiel de virus ou de phishing. Par ailleurs, certains des visiteurs de nos rooms n’ont pu se connecter à une room que nous organisions car ils utilisaient une telle app. Méfiance ! Leur stabilité n’est absolument pas garantie.

De plus, comme ces apps se connectent à Clubhouse via rétro-engineering, elles peuvent à tout moment cesser de fonctionner. Ne comptez donc pas trop dessus

📆 Quand Clubhouse sera-t-il disponible sur Android ?

Initialement, on pouvait imaginer une disponibilité de Clubhouse dans le courant de l’été 2021. 4 à 5 mois est le temps minimal pour développer une appli de qualité.

Mais coup de tonnerre le 28 mars 2021, lors d’un Townhall (Room organisée toutes les semaines par les fondateurs de Clubhouse Paul Davison et Rohan Seth, Paul a annoncé que l’appli Android Clubhouse sera disponible en mai 2021. Il a même déjà pu tester une version alpha de l’app Android

D'accord ? Pas d'accord ? Réagissez à cet article ou commentez !

Vous avez aimé ? Notez-nous !