Pas une semaine sans que l’on parle d’Akur8 en ce moment ! L’assurtech française vient d’annoncer sa première collaboration avec un assureur mutualiste.
En effet, elle fournira sa solution de tarification basée sur l’intelligence artificielle au Groupe Matmut pour ses branches Dommages et Santé. Cela permettra aux sociétaires de la mutuelle de bénéficier de prix sur mesure, plus équitables et transparents.
« Nous avons choisi Akur8 car c’est une solution innovante, qui nous permet de mettre le meilleur de la technologie en matière de tarification, au service de nos collaborateurs. La rapidité de modélisation notamment permet un gain de temps précieux pour les équipes », a déclaré David Quantin, Directeur Général Adjoint du Groupe Matmut en charge des Systèmes d’Information et de l’Innovation.
Ça y est, l’application de Nabla dédiée à la santé au féminin est enfin disponible !
Cette plateforme gratuite qui s’appuie sur l’intelligence artificielle permet aux femmes de poser jusqu’à trois questions par mois à des professionnels de santé comme des médecins généralistes, des gynécologues et des nutritionnistes. Les utilisatrices peuvent aussi y trouver une sélection de contenus rédigés par des praticiens ainsi qu’un journal pour centraliser leurs données médicales.
Nabla, qui vient de lever 17M€ avec la participation d’investisseurs prestigieux tels que Xavier Niel, compte bientôt lancer la version premium de son outil. Un service de téléconsultation devrait aussi voir le jour dès que le