Cocoon - Nouvelle identité et nouvelles ambitions pour l’assurtech du groupe Adélaïde

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
06 septembre 2021 - 2 minutes

Une rentrée 2021 sous le signe du changement pour Cocoon. Anciennement Coverlife, l’assurtech du groupe Adélaïde, positionnée comme courtier digital, vient de faire part de son ambition : « devenir la référence pour les particuliers en matière de complémentaire santé et de prévoyance ».

Pour mettre au point cette nouvelle stratégie, Cocoon se base sur 3 piliers : une nouvelle équipe de direction resserrée autour du DG Jean-Sébastien Nénon, un nouveau socle technique plus performant, ainsi que le développement de nouveaux produits. L’assurtech souhaite également proposer une expérience client aux meilleurs standards du marché, grâce à des offres d’assurance santé adaptées aux clients et à leurs besoins, un nouvel espace utilisateur simple et complet, ainsi qu’un service client de remboursement rapide.

 

« Nous sommes impatients d’entreprendre une nouvelle phase d’accélération dans notre développement »

« Après une longue période de travaux et d’investissement pour restructurer nos fondamentaux marketing et techniques, nous sommes impatients d’entreprendre une nouvelle phase d’accélération dans notre développement. Le résultat de cette nouvelle expertise pointue en Tech, Data et en Digital se concrétise par une navigation plus fluide, et un site beaucoup plus performant qui garantit une meilleure expérience pour nos clients » a déclaré Jean-Sébastien Nénon, Directeur général de Cocoon.

L’assurtech a récemment entrepris de nouvelles évolutions : une collaboration avec la Digital Factory du groupe Adelaïde pour créer un système informatique plus adapté, ainsi qu’une association avec Quantmetry, un cabinet spécialisé en IA, pour mettre en place un outil de machine learning alimenté par l’ensemble de ses données. En complément, l’assurtech a noué des partenariats avec Identités Mutuelle et Miltis afin de proposer de nouveaux produits complémentaires santé pour les particuliers, avec comme particularité la possibilité de progresser au fil de la vie des adhérents. Cocoon ne compte pas s’arrêter là dans son développement, puisque l’entité d’Adélaïde prévoit de s’enrichir d’autres services et produits d’assurance.

 

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire