Coalition toujours plus fort ! La cyber insurtech n’est jamais à court d’idées pour lutter contre les pirates des temps modernes. Sa dernière initiative ? Le lancement d’un laboratoire de recherche pour mieux comprendre et adresser le risque cyber.
Coalition est convaincu d’une chose : la nécessité d’être proactif face à une menace cyber grandissante. Dans le cadre de sa mission de protection, l’insurtech américaine se veut pionnière côté recherche. Elle souhaite aussi partager efficacement ses découvertes pour aider l’écosystème à suivre le rythme des changements rapides dans le paysage cyber.
Afin de partager ses avancées sur les risques avec la communauté de la cybersécurité au sens large, Coalition annonce donc le lancement de Coalition Security Labs, son centre de recherche et d’innovation. L’insurtech dispose déjà d’un outil qui scanne internet et plus de 5,2 milliards d’adresses IP, lui apportant des insights en continu. Plus tôt cette année, la pépite avait également dévoilé sa solution inédite pour modéliser le risque cyber.
Avec le lancement de son laboratoire, la licorne de Joshua Motta va encore plus loin. Elle crée un vecteur efficace pour partager sa vision holistique du cyber risque. Dans cette guerre moderne, la prévention et l’accès à l’information seront des armes décisives. Coalition l’a compris, et travaille à un objectif ultime, celui que toutes les entreprises et organisations soient de mieux en mieux préparer à faire face aux attaques.
Dans le monde de l’épargne en ligne B2C, il ne peut (finalement) en rester qu’un. Nalo, le dernier rival de Yomoni, vient de tomber dans l’escarcelle d’un groupe de protection sociale.
Le robo–advisor a, en effet, été racheté par Apicil, le 3e groupe de prévoyance santé en France – après avoir été pendant un temps convoité par le spécialiste de l’épargne salariale Epsor. D’après les informations de L’Agefi, la transaction avoisinerait les 15 millions d’euros. Une somme qui représente plus de 90 % du capital social de la fintech, ce qui ne l’empêchera toutefois pas de garder son autonomie structurelle et opérationnelle.
Lancée en 2017, Nalo propose une plateforme de gestion