CNP Assurances dépoussière le jargon de l’assurance avec Baptiste Lecaplain et Konbini

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
04 novembre 2021 - 2 minutes

Un partenariat entre un humoriste, un assureur et un média web ? Et oui, tout est possible dans le monde de l’assurance ! CNP Assurances a sorti le grand jeu en s’associant avec Konbini et l’humoriste Baptiste Lecaplain. Ensemble, ils ont créé une série vidéo intitulée « En Gros », qui explique le vocabulaire de l’assurance. Grâce au traducteur-simplificateur Baptiste Lecaplain, il devient immédiatement plus simple de comprendre des formules parfois un peu alambiquées !

« Il est temps de parler d’assurance autrement. A travers ces vidéos, nous voulons nous adresser à tous ceux, y compris les plus jeunes, qui trouvent que l’assurance est un sujet trop compliqué ou que les contrats ne sont pas clairs, affirme Stéphane Dedeyan le directeur général de CNP Assurances. Nous espérons que cette initiative permettra de faciliter la compréhension de nos métiers et de nos offres et de lever les malentendus sur les garanties offertes par les contrats d’assurance. »

« Je vais essayer de traduire ce que dit Florent »

Le premier épisode, déjà en ligne, explique le principe d’une assurance vie. L’expert Florent reprend les bases de ces contrats assez répandus, mais encore obscurs pour le plus grand nombre. La traduction en termes simples, avec des exemples parfois fantaisistes, permet de mieux comprendre les subtilités de ce produit. La complexité de l’assurance est assumée, et tournée en autodérision pour le plaisir du public !

Fin 2019, une étude QBE faisait encore ressortir un chiffre édifiant. Pour 72% des consommateurs, leurs contrats d’assurance étaient encore remplis de jargon incompréhensible ! Avec ces vidéos humoristiques, l’assurance prend conscience de sa propre complexité. Cette communication représente un nouveau signal positif dans le secteur, à l’heure où les initiatives centrées autour de la simplicité se multiplient, de +Simple à mySofie en passant par le récent partenariat entre Wakam et Solly Azar.  

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire