Lettre
d'information

café digital
Les 6 infos de la semaine sélectionnées par notre journaliste.

Édition du 24/08/2018

Stories, faites le bon choix⎪La Joconde star d'IG⎪Le smartphone déjà dépassé ?

« Les stories devraient dépasser les fils d’actu comme premier moyen de partage avec ses amis dès l’année prochaine. »
(Chris Cox, CPO Facebook, 2018)

Info ristretto

La guerre des clones est déclarée ! Les stories connaissent une croissance fulgurante et s'affirment comme un nouvel eldorado pour les marques. Reste à savoir quel camp privilégier entre Snapchat, Facebook, Instagram et WhatsApp. Barbara Chazelle décortique les spécificités de chacun pour vous aiguiller dans votre choix.

Infos torrefiées

  • 1

    A l'heure du RGPD, il est plus que temps d'humaniser le digital ! Le marketing d'influence est une solution forte à explorer. Ses atouts en 3 mots ? Conquête, fidélisation et image. Réflexion captivante signée Marie Argence dans les colonnes de Forbes.

  • 2

    L'ère post-smartphone se dévoile déjà sous nos yeux. Alors que les interfaces naturelles se développent à vitesse grand V, adapter vos contenus, services ou offres va rapidement devenir une question... de survie ! Un nouvel éclairage saisissant de Fred Cavazza sur la nécessité pour les entreprises de se préparer à l'accélération digitale.

  • 3

    Ce que La Joconde nous dit de l'art à l'ère d'Instagram. Ou quand le New York Times nous invite à une vraie réflexion sur ce qu'est l'expérience dans le monde digital. Avec cette question centrale : le partage de l'expérience sur les réseaux prend-t-il le pas sur l'expérience elle-même ?

  • 4

    Parce qu'on ne fait pas la même chose à 7h qu'à 19h. 1min30 nous explique pourquoi toute stratégie marketing devrait aujourd'hui s'atteler à capter les moments de vie des clients et à capitaliser sur ceux-ci plutôt que sur leurs profils. Inspirant !

  • 5

    La Martech va-t-elle engloutir complètement l'AdTech ? Avec l'IA, la data et le machine learning, le marketing tend vers l'ultra-personnalisation. Et l'on se dirige surtout vers la fin de la pub telle que nous la connaissons. Un must read de Bertrand Diard paru dans Les Echos.

Idée presto

Comment faire de la publicité Linkedin ? Découvrez les 3 formats pour une campagne à succès !

Lue et approuvée par 4,000 Pros du digital, notre newsletter est rédigée avec passion par Alexandre, journaliste, Emmanuelle et Eric.
Alexandre
Emmanuelle
Eric
Vous avez aimé ? Notez-nous !