Le chiffre du jour | Les licornes, une espèce européenne en voie d’expansion !

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
30 juin 2022 - 2 minutes

Les licornes étaient encore, il y a quelques années, une espèce assez rare. Mais grâce aux efforts de nos conservateurs, mais surtout startups émérites, l’espèce se multiplie ! En effet, le nouveau classement Titan of Tech annonce des chiffres phénoménaux. Depuis 2014, l’Europe compte 10 fois plus de licornes. Tous les domaines sont évidemment inclus dans ce classement, des applications innovantes à nos ambitieuses insurtechs.

Le Vieux Continent héberge, à lui seul, 283 startups possédant le fameux statut de licorne, soit une valorisation à plus d’un milliard de dollars. Les levées de fonds toujours plus nombreuses de ces startups permettent à chaque entreprise de rêver de cette position. À l’échelle européenne, les insurtechs l’ont d’ailleurs déjà atteignent. Les esprits se tournent vers les anglaises Marshmallow ou bien ManyPets ou encore l’allemande wefox.

La France aux avant-postes !

Nos insurtechs made in France ne sont pas en reste non plus ! Nous avons vu au cours des dernières années Shift Technology ou Alan devenir toutes deux des licornes. Avoir des entreprises ayant le précieux sésame, permet aussi à la France de briller sur la scène économique internationale. Elle génère un rayonnement, qui attire les investisseurs. Et c’est ainsi qu’un cercle vertueux peut se mettre en place !

Il est donc assez facile de rêver d’avoir de nouvelles licornes en France. Luko pourrait être un candidat idéal. La startup annonce régulièrement des levées de fond, et se développe à vitesse grand V. Leocare pourrait aussi le devenir d’ici quelques temps. Dans la course à la licorne, deux issues sont possibles : finir dans les étoiles ou rester dans le paddock.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire