Autres projets emblématiques

A Paris, convaincre 194,972 familles à venir à l'hippodrome

LE BRIEF : comment informer le grand public parisien de l’organisation du Super – Dimanche et faciliter son accès au hippodrome.

L’événement Super – Dimanche est un concept événementiel élaboré par Vincennes Hippodrome de Paris. Chaque dimanche, l’hippodrome ouvre ses portes pour accueillir des familles désirant vivre une expérience équestre inédite. En effet, de nombreuses surprises sont au rendez-vous. Parmi elles, des animations, des prix à gagner, des surprises pour les petits et les grands et des visites guidées des écuries.

 

LA RÉPONSE EFICIENS : Un mini-site web événementiel personnalisé

super - dimanche visuel

Dès lors, mettre en valeur et communiquer autour de ce concept passe indispensablement par le développement d’un site web événementiel personnalisé.

Pour cette raison, l’agence Eficiens a assuré le développement et la mise en ligne d’un mini – site événementiel pour cet hippodrome. L’idée est d’accompagner ce dernier à mieux visualiser et communiquer davantage sur cette idée si innovante.

Ainsi, l’agence a réalisé un mini-site (selon notre méthodologie éprouvée ‘comment concevoir un mini-site en 10 étapes) destiné à promouvoir les Super – Dimanche. Les services fournis dans le cadre de cette prestation ont été  :

  • Premièrement, la conception et le développement du mini – site avec la mise à jour des différents événements planifiés.
  • Deuxièmement, la reprise des éléments de la charte graphique pour une meilleure navigation sur le site.
  • Puis, une conception et une intégration responsive.
  • Ensuite, la génération des rapports statistiques hebdomadaires permettant de garantir une parfaite actualisation des informations collectées.

 

LE FONDAMENTAL : AVOIR LA BONNE MÉTHODOLOGIE EN CRÉATION DE MINI-SITE

 

EFICIENS [Methodoc]-Creer-Minisite_01-1400

 Je télécharge

 

RESULTATS : un franc succès sur l’hippodrome et de très nombreux visiteurs !

Des dizaines de milliers d’invitations distribuées et un retentissement réel. Le dispositif a été tellement apprécié qu’il est reconduit pour l’hiver 2018 / 2019. Mais chut ! on ne vous a rien dit.

 

Vous avez aimé ? Notez-nous !
Évaluez cet article