Autres projets emblématiques
Grand Prix d’Amérique 2019 : une communication à la hauteur de l’événement
5 (100%) 4 votes

Grand Prix d’Amérique 2019 : une communication à la hauteur de l’événement

 

LE BRIEF : Comment assurer une présence digitale puissante au Grand Prix d’Amérique 2019 ?

Championnat du monde au trot attelé, le Grand Prix d’Amérique 2019 est l’événement de l’année le plus attendu des turfistes. Il s’est déroulé le dimanche 27 janvier à Vincennes Hippodrome de Paris. Pour la 5e année consécutive, LeTROT, organisateur du Prix, a mandaté Eficiens pour mettre en place un dispositif à la hauteur de l’événement mondial.

 

 

La Réponse Eficiens : Un dispositif 360° décliné sous 3 temporalités

Eficiens a conçu un dispositif digital mêlant site événementiel et campagnes médias (SEM, Display, Social). La communication digitale de l’événement s’est déclinée en trois moments clefs : l’avant, le pendant et l’après course.

Avant la course
Les mois précédant la course ont permis d’annoncer le Grand Prix d’Amérique 2019, de susciter l’envie et de faire monter l’excitation autour de l’événement. Eficiens a mis à jour le site événementiel en adaptant la création 2019 intégrée à sa juste place dans la home page du site. Un compteur fut affiché jusqu’au départ de la course affichant le temps restant.

 

 

Une nouvelle page Courses qualificatives a été créée afin de faire monter le suspense quant aux cracks alignés sur la ligne de départ. On y trouve la liste des courses permettant aux chevaux de se qualifier pour la course phare. Évolutive, la page annonçait au fur-et-à-mesure les chevaux qualifiés. Comme chaque année, un ensemble de mises à jour a été apporté au site : réactivation de la page billetterie, du formulaire de demandes d’accréditation, mise à jour de la page Mécénat etc.

Côté média, une landing-page a été créée pour les campagnes média. L’objectif ? Générer l’achat de billets pour l’événement depuis une billetterie en ligne.

 

 

Le jour de la course
Dimanche 27 janvier, le site événementiel troque sa home page habituelle pour une home page Mode Live : un player vidéo permettant aux internautes d’assister à ce prestigieux rendez-vous remplace le visuel Grand Prix d’Amérique. Heure par heure, les contenus ont été mis à jour avec le résultat de la course.

 

 

Après la course

Enfin, le site s’habille d’un nouveau visuel header créé par Eficiens et reprenant la création 2019 et intégrant les nouveaux vainqueurs.

 

Résultats : une communication digitale maîtrisée pour ce Prix d’Amérique 2019 et des statistiques en hausse

Malgré une journée ponctuée par la pluie, le froid, le vent et des difficultés d’accessibilité dues au mouvement social, la fréquentation est au rendez-vous avec 36 176 spectateurs. Grande fête populaire et hausses sur les enjeux, au final un vrai succès pour notre client LeTROT

 

 

Vous avez aimé ? Notez-nous !
Grand Prix d’Amérique 2019 : une communication à la hauteur de l’événement
5 (100%) 4 votes