Dans le domaine du pari sportif, les grands événements sont des temps forts incontournables. En effet, l’ampleur de l’événement attire tous les regards. Et forcément, de tels moments sont générateurs de plus d’activité pour l’opérateur de pari. Que ce soit en recrutement / acquisition ou en fidélisation. Un dispositif d’activation « PMU Coupe du Monde 2018 » s’est donc avéré indispensable.
Dans la continuité d’autres dispositifs, le PMU a demandé à Eficiens de mettre en place un dispositif complet et intégré. L’objectif est de permettre un parcours « sans couture » depuis la bannière publicitaire jusqu’à l’ouverture du compte.
Alors, capitalisant sur une expérience et une maîtrise dans la gestion des flux sportifs et hippiques, Eficiens a conçu, désigné et mis en œuvre un système marketing digital temps réel à base de DCO (Dynamic Creative Optimization). Ce dispositif spécifique pour » PMU Coupe du Monde 2018 » comprend donc :
« Depuis déjà 2 Coupes du Monde (2010 et 2014), Eficiens nous accompagne avec des créations dynamiques, Flash puis HTML5 » déclare Sophie Andreani, Responsable Communication PMU. « Avec Eficiens, nous avons fait le pari d’avoir des assets publicitaires en 100% HTML5 et 100% temps réel. Il fallait faire des choix techniques audacieux, travailler sur des configurations spécifiques de notre Adserver et bien sûr avec les différents supports de diffusion. Un territoire vierge à défricher mais un pari gagné ».
La profession a d’ailleurs reconnu cette expertise, en primant le PMU et son agence Eficiens lors de la Nuit des Rois 2015. Le trophée de la «meilleure solution Display Temps Réel» leur a été décerné pour le dispositif mis en place lors de la Coupe du Monde 2014, et qui avait permis de diffuser 10 milliards de flux XML.
«L’objectif de la campagne 2014 était d’accélérer la présence digitale du PMU à travers un angle inédit et de recruter des nouveaux clients», avait déclaré à l’époque Kuider Akani, Directeur Marketing Digital PMU. « Avec la solution mise en place par Eficiens, nous avons dépassé notre objectif de recrutement et démontré notre capacité d’innovation».
Les chiffres parlaient en effet d’eux-mêmes :
Et pour la Coupe du Monde 2018, les volumes seront certainement encore à la hausse.