Autres projets emblématiques

Le PSG s'affiche en temps réel sur 500 panneaux digitaux

Brief : comment combiner affichage digital urbain et temps réel ?

Le PMU a eu pendant plusieurs années un partenaire emblématique, le PSG. L’activation a été digitale mais aussi en affichage urbain. Dans ce cas, l’enjeu était d’avoir des visuels temps réels variant en fonction du match, de l’heure et des cotes de chaque équipe

 

La réponse Eficiens : communiquer avec l’impact grâce au temps réel.

Tout d’abord, la stratégie digitale s’est basée sur une sélection judicieuse du lieu d’affichage. Puis, le choix s’est porté sur les lieux les plus dynamiques afin de toucher un public plus important. Dans ce sens, un partenariat a été conclu avec deux opérateurs possédant des centaines d’écrans répartis sur Paris et région et à proximité des stations de gares, de métros et des centres commerciaux. (JC Decaux et MédiaTransport)

La campagne PMU affichage digital a été caractérisée par une touche d’innovation. En effet, le concept s’est articulé autour de l’idée de communiquer par l’action. Ainsi, lors de chaque temps fort du club, un affichage en amont a été adopté tout en mettant l’accent sur ce moment fort. La durée allant de 24 à 36 heures avec actualisation des cotes en temps réel. Ce concept baptisé « Opération Choc » avait pour but de communiquer par le biais de l’impact de l’action et du temps réel.

Sur un plan technologique, la Direction Technique d’Eficiens a travaillé directement avec les deux opérateurs. Le plus gros challenge a été de synchroniser les affichages sur des temps de latence très courts (quelques minutes)

PMU affichage

Résultats : un dispositif impactant et très innovant

Même si de nombreuses opérations temps réel ont eu lieu depuis, celle-ci était une des premières. Un pari tant technologique que business. Pari gagné !

 

Infographie : comment optimiser son UX design ?

 

méthodologie ux design alt

 

 Je télécharge

Vous avez aimé ? Notez-nous !
Évaluez cet article