Autres projets emblématiques
Une utilisation trop futée de Linkedin dans 200 pays
5 (100%) 1 vote

Une utilisation trop futée de Linkedin dans 200 pays

 

Le Brief : cibler les prospects de l’Ecole hôtelière de Lausanne et les accompagner dans la conversion vers la demande d’inscription

L’enjeu : L’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) souhaite mettre en avant ses différents programmes disponibles au sein de la meilleure école hôtelière au monde. Pour cela, l’EHL fait confiance à l’agence Eficiens spécialisée dans le digital pour activer une promotion 100% digitale !

 

La réponse Eficiens : cibler finement et s’adapter !

En tant qu’agence media historique, Eficiens a fait le choix d’une présence 100% Linkedin pour mettre en avant les différents programmes de l’école mais surtout pour activer un processus rôdé orienté conversions ! Le choix de Linkedin nous a semblé évident tant pour des raisons de ciblage que de cohérence avec la cible. Et c’est un media que nous connaissons bien.

La première étape a été d’appliquer notre méthodologie

methodologie mix agence media eficiens

La création de plusieurs campagnes est faite en fonction de plusieurs critères :

  • Le programme pédagogique
  • Le ciblage
  • La géographie

C’est pourquoi, plus de 50 campagnes (et donc de publicités) ont vu le jour.

Publicités LinkedIn EHL

Le cœur de ces campagnes est le ciblage assez différent selon les programmes. Le recours à différentes audience retargeting a été faite (obligeant la pose de tag sur le site et la création d’audiences spécialisées).

Par ailleurs, côté création, l’agence Eficiens a fait le choix de tester des nouveautés. Comme le format Carousel (identique à celui de Facebook Business).

D’autre part, certaines campagnes ont pu approuver le format Lead Gen. (Un lead créé directement via la plateforme Linkedin, l’utilisateur n’a rien à faire, ses informations sont pré-remplies). Ce système a pu être mis en œuvre et relié directement au CRM du client grâce au système Zapier dont nous sommes experts.

Ecole hôtelière de Lausanne

 

Et enfin, nous avons suivi notre démarche media habituelle schématisée ci-dessous :

 

AGENCE MEDIA eficiens methodologie

 

Les résultats : une excellente performance pour du B2B !

Pour conclure, un taux de conversion pouvant atteindre 30% selon les programmes. Ainsi qu’un coût par conversion divisé par 3 par rapport à une campagne classique.

 

Vous avez aimé ? Notez-nous !
Une utilisation trop futée de Linkedin dans 200 pays
5 (100%) 1 vote