Autres projets emblématiques
OFF vers ON ou comment digitaliser le parcours turfiste !
5 (100%) 1 vote

OFF vers ON ou comment digitaliser le parcours turfiste !

Le brief : fidéliser les clients de l’hippodrome de Vincennes à travers une carte de fidélité Le Trot : un passage incontournable en 2018

A l’aube des meetings hivernaux organisés par Vincennes Hippodrome de Paris, le Trot a décidé de relancer sa politique de fidélisation des clients. Pour cela, l’entreprise a fait appel à Eficiens afin de concevoir et de développer une plateforme digitale. Celle-ci devra permettre la gestion des programmes sous forme de carte de fidélité Le Trot.

La cible : les visiteurs de l’hippodrome que ce soient les turfistes passionnés ou des visiteurs plus occasionnels (famille, jeunes etc..).

Objectif principal : augmenter les fréquences de visites et la visibilité des meetings. Objectif secondaire : mesurer la satisfaction des clients à l’issue du premier meeting hivernal, le 10 novembre 2017.

 

hipp hipp hipp

 

La réponse Eficiens : la mise en œuvre digitale d’un programme de fidélité complet

Afin de répondre à ces objectifs, notre équipe a accompagné le Trot dans la réalisation d’un système de fidélisation complet.

  • Eficiens a préalablement conçu les zonings et les maquettes (selon notre méthodologie en 9 étapes)
  • Conception et développement d’un site web avec tout le back office de gestion. Le site est réalisé mobile first. Ce site permet au client de l’hippodrome de consulter les historiques de son compte et les prochaines dotations proposées
  • Tests techniques et mise en place de scanettes pour le scan à l’entrée
  • Les cartes de fidélité digitales ont été mises en place (gestion de compte, de points, mécanique de burn et earn)

Pour promouvoir ce programme, Eficiens a aussi utilisé différents supports : e-mailing, la newletter, les campagnes media social via Facebook, le dataviz etc…

 

Les résultats : un franc succès !

La carte de fidélité Le Trot a déjà conquis des milliers de fans, certains assistant même à toutes les réunions de course. A noter qu’au vue des retombées économiques à l’issue de la première phase, le Trot a décidé de déployer le programme à l’hippodrome d’Enghien fin juin 2018. Ensuite viendra le tour des autres hippodromes.

Vous avez aimé ? Notez-nous !
OFF vers ON ou comment digitaliser le parcours turfiste !
5 (100%) 1 vote